Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Christian Gillet et Frédérique Drouet d’Aubigny, candidats sur le canton N°1 (Angers).

Christian Gillet et Frédérique Drouet d'Aubigny, candidats sur le canton N°1 (Angers).

Christian Gillet et Frédérique Drouet d’Aubigny, candidats sur le canton N°1 (Angers).

Christian Gillet : Président actuel du Conseil Général depuis 1an, suite à l’élection de Christophe Béchu à la mairie d’Angers, je suis cependant élu depuis 27 ans au conseil général. Je représentais le canton de Vihiers qui vient de disparaitre, absorbé par celui de Cholet 2. Par ailleurs, médecin retraité (généraliste pendant 26 ans à Vihiers), j’habite Angers et Cantenay-epinard depuis 15 ans. J’ai fait toutes mes études médicales à la faculté de médecine d’Angers.Je suis donc bien un »angevin »au sens propre du terme et nullement un « parachuté »,comme certains autres! Je travaille d’ailleurs à Angers-centre chaque jour ,donc au centre de mon canton

Frédérique Drouet d’Aubigny : Conseillère générale depuis 2010, je renouvelle ma candidature aux élections départementales de mars 2015 avec mon Binôme Christian Gillet, actuel Président du Conseil Général , pour le nouveau Canton d’Angers 1.Au sein de cette assemblée, je me suis engagée au service des plus démunis et plus particulièrement auprès des personnes handicapées et de l’enfance en difficulté.

• Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Frédérique Drouet d’Aubigny: Ce nouveau mandat me tient à cœur pour porter des valeurs fortes au sein de l’Assemblée Départementale , préserver la solidarité , soutenir les associations qui animent nos quartiers , valoriser nos « savoir-faire » , sauvegarder notre beau patrimoine culturel , historique et artistique .

Issus de deux familles politiques proches au sein de la majorité départementale actuelle, l’ UDI et l’ UMP , Christian Gillet et moi même partageons des valeurs humanistes fortes avec un regard réaliste sur le contexte social de crise actuelle et la nécessité de soutenir le développement économique de notre département .

Malgré de fortes contraintes dues aux réductions des dotations de l’Etat et à l’augmentation des dépenses sociales, nous sommes convaincus du rôle de proximité du département afin de veiller à une équité pour tous dans le domaine de la solidarité sur notre territoire, tout en conservant un équilibre essentiel avec les autres domaines de compétences du département grâce à une gestion rigoureuse lucide , réaliste et courageuse ce qui nous différencie des autres candidats

Christian Gillet: Dans l’état actuel des finances publiques de » l’Etat socialiste », qui asphyxie les collectivités, nous serons rigoureux dans la gestion et économe des deniers des angevins.

Ces 2 éléments:-majorité départementale unie et pluraliste

-gestion rigoureuse et solidarité envers les plus fragiles,sans assistanat, nous distinguent des démagogues de gauche ou d’extrème droite qui critiquent systématiquement, sans apporter de solutions crédibles à la crise de l’emploi ou de la construction et qui détruisent le tissu de nos entreprises.

Nos concitoyens sont las des promesses non tenues et de la « langue de bois » des politiciens parisiens!

• Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Frédérique Drouet d’Aubigny: La première mesure au niveau que je défendrai au niveau de mon canton sera un partenariat renforcé avec la ville d’Angers afin de participer pleinement au « mieux vivre » dans notre ville d’Angers .

Christian Gillet: Si je suis élu ,je serai candidat à la présidence dans cette période particulièrement difficile,qui demande de l’expérience de l’écoute et surtout de la pédagogie.

• Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Frédérique Drouet d’Aubigny: Ma première visite sera au Festival de théâtre « Très tôt en Scène » au Plessis-Macé , un RDV à ne pas manquer, où se produisent de talentueux acteurs amateurs ou professionnels devant un public d’élèves du département dans un répertoire riche et vivant ; du plaisir créatif pur..pour tous !

Christian Gillet: Mes premières visites en avril serons pour approfondir la mutualisation des actions économiques et sociales avec les villes et agglo du département( très haut débit, usines relai, zones d’activité).

• Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Frédérique Drouet d’Aubigny: La personne qui vient à mon souvenir en cette période électorale est mon ami disparu François Chanteux, mon prédécesseur au sein de l’Assemblée , qui a œuvré avec détermination dans le domaine culturel pour notre canton d’Angers-Centre ; il a été à l’origine du projet de restauration de la Collégiale dont le rayonnement actuel culturel , éducatif et touristique est incontestable.

Christian Gillet: Je garde le souvenir d’un angevin de mon canton; Jean Sauvage, dont la vision des équilibres ville-campagne et du développement de tous les territoires,y compris ruraux,était exemplaire.
Frédérique Drouet d’Aubigny et Christian Gillet sont candidats aux élections départementales en Mars prochain sur le canton N°1 (Angers), candidats Union de la Droite.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Vous êtes aussi candidats, faites nous parvenir votre questionnaire et votre photo à redaction@my-angers.info

Publié le 20/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments