Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Martial Ruppert et Christelle Janneau, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Martial Ruppert et Christelle Janneau, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Martial Ruppert et Christelle Janneau, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire)

Martial RUPPERT, 57 ans. Je réside à Saint-Germain-des-prés, commune située sur le canton où je me présente.
J’ai suivi une formation initiale dans le domaine de l’agriculture ce qui m’a permis de me sensibiliser à l’écologie scientifique et en 1976 j’ai rencontré René DUMONT qui venait de se présenter en tant que candidat écologiste à la présidentielle de 1974. Ce fut le départ de mon engagement politique. Dans le milieu des années 80, j’ai participé à la création du parti des VERTS49 et en 1992 j’ai été élu conseiller régional à l’assemblée des Pays de la Loire.

Au scrutin des cantonales de 2011, avec ma suppléante Catherine DOINEAU, nous avons obtenu le score de 17.55%.
Aujourd’hui je suis enseignant à Saint-Georges-sur-Loire et je me présente pour la 4ème fois à ces élections départementales avec Christelle JANNEAU, 49 ans. Infirmière de formation, elle partage son temps entre sa famille et son engagement au sein de la collectivité. Suite à son troisième mandat de Conseillère Municipale sur la commune de Saint-Georges-sur-Loire, elle y est devenue la première adjointe. Elle est également Secrétaire adjointe au Conseil d’Administration du SSIAD le Bocage au Louroux-Béconnais et Présidente du Syndicat Intercommunal de la région de Saint-Georges.

– Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?
La future Assemblée Départementale ne doit pas ressembler à celle qui a engendré la faillite financière de notre département. Face à leurs erreurs répétées, les anciens conseillers de la majorité départementale ont préféré ne pas se représenter et c’est tant mieux. Nous espérons renouveler cette assemblée en y apportant des idées novatrices. Grâce à la parité, la présence des femmes va apporter un regard différent sur les problématiques départementales et par notre sensibilité écologiste et de gauche nous donnerons la priorité au maintien de service public efficace et de qualité, présent sur tous les territoires.

– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?
En affirmant notre sensibilité et notre appartenance politique. La plupart des autres candidats se cachent sous de pseudo-étiquettes voire s’affichent « sans étiquette ». Nous espérons que les électeurs n’en seront pas dupes. De notre côté, nous mènerons une campagne de proximité car nous composons un binôme de citoyens impliqués et reconnus sur le terrain.

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?
L’action sociale est au cœur de notre projet. Fidèles à la sagesse du dicton « Il vaut mieux prévenir que guérir » nous défendrons toutes les mesures de prévention dans les domaines de la petite enfance, du handicap, de la dépendance, du milieu éducatif. Toutes ces meures prises en concertation avec les acteurs locaux ne doivent plus être considérées comme des charges de fonctionnement mais comme un investissement qui permettra d’améliorer la vie de chacun d’entre-nous à un moment ou à un autre de notre existence.

– Si vous êtes élus, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton ?
Aux responsables des maisons de retraites, des collèges, de toutes les structures directement liées à l’assemblée Départementale ensuite seulement les maires que je compte bien par ailleurs systématiquement rencontrer au cours de notre campagne.

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?
J’apprécie beaucoup la variété de nos paysages. Les bourgs, les vignes, la vallée de la Loire, le bocage sont les traces des activités et des gens qui les façonnent. Ce patrimoine à préserver me procure encore de nombreuses et agréables surprises.

Martial Ruppert et Christelle Janneau, candidats sur le canton N°10 (Chalonnes-sur-Loire) sous l’étiquette Union de la Gauche

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 20/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

titre