Angers

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Mme BENARD Nathalie et M. DELAUNAY Dominique, candidats sur le canton N°5 (Angers)

Publié

le

Mme BENARD Nathalie et M. DELAUNAY Dominique, candidats sur le canton N°5 (Angers)

Mme BENARD Nathalie et M. DELAUNAY Dominique, candidats sur le canton N°5 (Angers)

– Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous avons le projet de rénover une collectivité mobilisée autour des enjeux de société et d’intégration, des plus jeunes, en harmonisant et en dynamisant les réseaux d’assistantes maternelles, aux plus âgés, en facilitant le maintien à domicile et soutenant les accompagnants familiaux, y compris pour les personnes dépendantes, handicapées. L’accès le plus égalitaire pour tous aux services publics, aides à l’emploi, poste, administrations, soit par l’amélioration des transports soit par l’effectivité de présences ou de permanences régulières…

Notre spécificité tient dans l’axe majeur qui oriente notre engagement, une vision globale de la société et des relations humaines qui la composent : des filières courtes dans l’alimentation, aux réductions des temps et des coûts de trajets domicile-travail, maintien des équipements et services de proximité, tout en préservant les ressources naturelles : agriculture, eau, énergie, etc.
– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

En améliorant les chaînes des prises de décisions et en les ouvrant à la société civile, afin d’assurer une plus grande cohésion entre les attentes des citoyens et les capacités de la collectivité et en privilégiant les formes d’actions de solidarité
(soit vers le logement, en appuyant le droit aux réquisitions, par exemple, soit en contribuant
avec des aides effectives aux plus démunis : travailleurs pauvres, demandeurs d’asile, etc.)
– Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Mise en œuvre d’une aide généralisée aux jeunes en difficultés, accès au RSA pour les moins de 25 ans, accompagnement renforcé vers l’emploi…
– Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Aux maires et élus municipaux des communes du canton, pour prendre la mesure de leurs attentes, et établir avec eux un cahier des charges des actions en cours ou à venir qui pourraient être accompagnées ou soutenues par le département.
– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Les Basses-Vallées angevines, qui sont la zone de confluence des rivières venant de Bretagne , de Normandie, du Centre (le bassin versant s’étend sur ces régions…) et qui marquent un espace naturel impressionnant, auquel le département doit rester attaché, pour son aspect environnemental, mais également dans ses rapports avec l’agriculture, l’eau, et l’économie, grâce aux gisements d’emploi dans les énergies renouvelables ou le tourisme.

Mme BENARD Nathalie et M. DELAUNAY Dominique, candidats sur le canton N°5 (Angers) SE-EELV

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Pingback: Maine-et-Loire. Les candidats aux élections départementales. | My Angers.info

  2. Pingback: Les résultats du premier tour des élections départementales dans le Maine-et-Loire [en direct] | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 24