Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Pascal Houdemont et Maryse Chrétien, candidats sur le canton N°7 (Angers)

Pascal Houdemont et Maryse Chrétien, candidats sur le canton N°7 (Angers)

Pascal Houdemont et Maryse Chrétien, candidats sur le canton N°7 (Angers)

Pascal HOUDEMONT – Titulaire 42 ans, Trélazé. Cadre d’entreprise – Enseignant à l’université

« Acteur du monde économique, je sais combien la lutte est quotidienne pour affronter la crise majeure que nous traversons. Ce combat, j’ai maintenant envie de le porter sur le plan politique, car j’ai l’intime conviction qu’avec courage et pragmatisme, et sans démagogie, nous pouvons surmonter l’épreuve, trouver des solutions pour que notre territoire et ses habitants sortent par le haut ».

Maryse CHRETIEN 60 ans, Angers. Professeure des écoles à la retraite, conseillère municipale à Angers, conseillère communautaire à Angers Loire Métropole

« Elue à Angers avec des femmes et des hommes de sensibilités diverses, j’aime l’idée de cette équipe plurielle que nous formons sur Angers 7. Depuis longtemps je pense en effet que les idées qui nous rassemblent sont plus importantes que celles qui nous séparent. Par ailleurs, mon engagement politique s’inscrit dans le cadre d’un service rendu à nos concitoyens, et non comme un moyen au service d’une ambition personnelle. Conseillère départementale, je continuerai d’agir sur le terrain comme je le fais actuellement en veillant à l’équilibre des territoires, mais en plaçant l’humain au cœur de mes préoccupation ».

• Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous subissons au quotidien les effets de la politique d’austérité du gouvernement : croissance économique quasi nulle, niveau record du chômage, mesures antisociales. En Anjou et dans notre canton, la pauvreté s’accroît chaque jour. Le nombre de bénéficiaires du RSA ne cesse d’augmenter au point d’asphyxier les finances du Département, dont la solidarité est la principale mission. L’aide sociale absorbe quotidiennement 1 million d’euros.

Nous ne pouvons pas continuer comme cela. A chaque échelon du pays, il nous faut créer les conditions de la reprise. C’est pourquoi le soutien à l’économie locale et la création d’emplois seront la priorité de notre mandat au cours des six prochaines années. Seuls le relèvement de l’économie, la création de richesses permettant d’alléger les dépenses sociales, d’investir, d’alléger la fiscalité et de redonner du pouvoir d’achat garantiront notre avenir pour nous-mêmes, nos enfants et nos aînés.

• Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

L’emploi sera notre grande priorité. Nous solliciterons la nouvelle entité Angers Loire Développement afin d’engager une étroite collaboration et d’entreprendre des actions permettant de relever l’économie de notre territoire et du Département, en apportant une aide à toutes les initiatives locales.

• Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?
> Les bénévoles qui nous aident, pour les remercier et célébrer la victoire, car sans eux rien ne serait possible.

• Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Des lieux liés à des souvenirs d’enfance respectifs :

Maryse Chrétien : J’ai passé 24 ans Bd Détriché à Angers et j’ai beaucoup de souvenirs d’enfance liés à ce lieu. Je me souviens notamment du passage, chaque jour, d’un épicier au volant de son camion des « Docks » et de la boulangère avec sa 2CV camionette! A cette époque le commerce venait à nous, peut-être une idée à recreuser pour les personnes isolées.

Pascal Houdemont : Trélazéen de souche et de coeur, issu du monde ardoisier de par mes origines, j’affectionne particulièrement les paysages de buttes d’ardoises et de vieux fonds résultant de plusieurs siècles de labeur

Pascal Houdemont et Maryse Chrétien sont candidats aux élections départementales en Mars prochain sur le canton N°7 (Angers), candidats Union de la Droite.

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Vous êtes aussi candidats, faites nous parvenir votre questionnaire et votre photo à redaction@my-angers.info

Publié le 20/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.