Angers

Départementales 2015- Maine-et-Loire. Régine BRICHET et Nooruddine MUHAMMAD, candidats sur le canton N°21 (Tiercé)

Publié

le

Régine BRICHET et Nooruddine MUHAMMAD, candidats sur le canton N°21 (Tiercé)

Régine BRICHET et Nooruddine MUHAMMAD, candidats sur le canton N°21 (Tiercé)

Régine Brichet, Maire d’Etriché, vice présidente de la Communauté de Communes Loir et Sarthe et Nooruddine Muhammad, Maire –Adjoint du Lion d’Angers, délégué de la Communauté de Communes de la région du Lion d’Angers.
Avec nos remplaçants Maryline LÉzÉ, Maire-Adjointe de Cherré et Présidente de la Communauté de Communes du Haut Anjou et Jean-Luc Davy, Maire de Daumeray, Conseiller Général et vice-président de la Communauté de Communes des Portes de l’Anjou.

– Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Notre nouveau canton se situe dans un territoire rural de 40  000 habitants, territoire que nous représentons à travers nos fonctions d’élus de terrain et d’expérience, et qui doit être défendu au sein du conseil départemental.
Nous souhaitons être les garants des solidarités entre les territoires ruraux et urbains, et de leurs habitants.
Nous sommes en pleine réforme territoriale, et les enjeux pour nos territoires ruraux sont très importants. Nous devons nous accompagner cette mutation en faisant en sorte que ces territoires ne soient pas les grands oubliés de la réforme (maintien des services publics, accès pour tous au développement du numérique…).
Nous souhaitons être des relais actifs et de proximité, en étant sur le terrain et à l’écoute de l’ensemble des citoyens des 34 communes de notre canton.

– Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Avec nos remplaçants, nous formons une véritable équipe 4 personnes qui connaissons parfaitement le territoire des 4 communautés de communes composant le canton et nous partageons cette volonté de servir le nouveau canton de Tiercé, où la dimension humaine est si importante à préserver en cultivant l’attention aux personnes, la rencontre, l’écoute des préoccupations de tous les citoyens que nous sommes.

– Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élue ?

Permettre un aménagement numérique accessible à tous les territoires qui n’en pas encore pleinement pourvu. Il est indispensable que tous puissent accéder à l’internet en haut débit mais aussi ne plus être en zone blanche pour les mobiles. Le développement du numérique doit pouvoir être un vecteur de création d’entreprises donc d’emplois au profit de nos concitoyens.

– Si vous êtes élus, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Aux entreprises qui sont plus que jamais le socle de l’équilibre social de notre territoire mais aussi aux acteurs qui œuvrent pour que la solidarité ne soit pas une vaine idée.

– Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Les rivières qui traversent nos villes (l’Oudon, La Mayenne et la Sarthe), véritables vecteurs de quiétude et d’harmonie entre les hommes et la nature, dont les berges sont très bien mises en valeur grâce à l’action départementale.

Régine BRICHET et Nooruddine MUHAMMAD sont candidats sur le canton N°21 (Tiercé), Union de la Droite

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Maine-et-Loire. Les candidats aux élections départementales. | My Angers.info

  2. Pingback: Les résultats du premier tour des élections départementales dans le Maine-et-Loire [en direct] | My Angers.info

  3. Pingback: Maine-et-Loire. La liste des candidats au second tour des élections départementales | My Angers.info

  4. Pingback: Maine-et-Loire. Les résultats du second tour des élections départementales | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 11