Angers

Made in Angers : une occasion de découvrir le campus Belle-Beille autrement !

Publié

le

Made in Angers : une occasion de découvrir le campus Belle-Beille autrement ! (DR)

Chaque année, l’Université d’Angers se présente à l’occasion de Made in Angers

Le contexte sanitaire ne permet pas d’ouvrir de laboratoire ou la Bibliothéque universitaire comme à l’habitude mais une visite originale du campus Belle-Beille, en extérieur uniquement, est proposée le vendredi 26 février 15h au grand public sous forme d’un jeu de piste numérique. Une expérience originale pour les angevins, pour les habitants du quartier ou pour les élèves de lycée et leurs parents qui n’ont pas eu l’occasion de venir sur place découvrir les locaux dans la mesure où les portes ouvertes ont été organisées 100% en virtuel.

Le principe ?
Il s’agit de découvrir le campus historique de l’UA en se connectant à l’application de géocaching Baludik pour recueillir des indices et découvrir un manuscrit secret caché sur le campus ! Ce projet a été piloté par des étudiantes de la licence professionnelle tourisme de découverte économique de l’UFR Esthua, formation dispensée à Saumur (sur la photo de gauche à droite : Marion Mener, Emilie Guyochet et Aline Breton). Elles vous proposent une balade ludique à travers le campus Belle-Beille. Au cours de cette visite qui comporte 12 stations vous découvrirez les lieux incontournables de la vie universitaire tout en apprenant des anecdotes sur l’histoire de cet établissement d’enseignement qui s’apprête à fêter ses 50 ans, son fonctionnement, ses valeurs et les personnalités emblématiques de l’UA.

Modalités pratiques ?
RDV devant l’IUT (4 boulevard Lavoisier à Angers) le vendredi 26 avril 2021 à 15h 
Accessible à partir de 12 ans. Sur réservation auprès de Made in Angers.Durée : environ 1h30 (de marche). Cadeaux à l’arrivée ! Merci de venir masqués.