Naissance d’un girafon au Bioparc de Doué-la-Fontaine

DR – Naissance d’un girafon au Bioparc de Doué-la-Fontaine

C’EST UN GARÇON !

L’équipe du Bioparc de Doué-la-Fontaine, dans le Maine-et-Loire, est très heureuse d’annoncer la naissance d’un girafon !

Petit de Niamey et Fandou, le jeune mâle est né le 19 Février. Il gambade déjà dans le parc avec le reste du groupe et les zèbres… pour le plus grand bonheur des visiteurs !

Le girafon a passé sa première journée dans son bâtiment avec sa mère, très protectrice envers lui, et avec Anaïs, une femelle âgée au caractère calme et bienveillant. L’équipe de soigneurs veille quant à elle à ce que le petit tête bien sa mère !

Le girafon découvre dès à présent son environnement et est visible par le public auprès de sa mère Niamey. Son père Fandou a quitté le parc en janvier dernier pour rejoindre le zoo d’Alger. Désormais, c’est l’en-semble du groupe de girafes qui va participer à son éducation !

Niamey, la mère, est née en Juillet 2011 au Zoo de la Flèche, c’est son premier petit. Fandou, le père, est né en Octobre 2014 au Bioparc, il est l’un des fils de Sacha et de Zakya. Ainsi, ce petit fait lui aussi partie de la longue lignée de Sacha : c’est l’un de ses nombreux arrière-petits-fils !

La dernière naissance d’une girafe au Bioparc datait de Mars 2017. Cette gestation fût une belle surprise pour le Bioparc et les soigneurs qui ne l’ont suspecté qu’en décembre dernier. Le prénom du petit sera choisi par les soigneurs d’ici quelques jours.

Publié le 20/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + = 29

titre