Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 23 février 2020.

Publié

le

Le Grand Prix de Paris à Vincennes ce dimanche 23 février 2020.

Direction Vincennes, ce dimanche 23 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Paris s’affronteront 13 partants. La course sera disputée sur 4150 mètres, et dotée de 350 000€

Dans cette épreuve, Bélina Josselyn (13) a rapidement compromis ses chances dans le Grand Prix de France. La piste était un peu trop ferme à son goût et elle n’était pas à l’aise. De condition, elle est toujours aussi bien. Elle va tenter de défendre son titre mais l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Ce n’est pas fait d’avance. En revanche, je serais déçu de ne pas la voir disputer les premières places, indique Jean-Michel Bazire.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Short In Cash (1) était tendu en partant dans le Prix de Chambord et s’est montré fautif dans la descente. Auparavant, il avait très bien couru à plusieurs reprises. Il est maniable et a déjà gagné sur une distance similaire en Suède mais à un niveau moindre. Dimanche, il s’attaque à forte partie. Être au départ d’un Prix de Paris représente un rêve pour son propriétaire. Nous nous faisons plaisir avant tout.

Jean-Paul Gauvin: Epic Julry (2) a travaillé jeudi matin et j’ai décidé de le déclarer partant au départ de cette épreuve. C’est un plaisir avant tout car on n’a pas la chance de disputer un Grand Prix de Paris tous les jours. Je sais aussi que la distance de longue haleine va servir les intérêts de mon cheval. Cependant, il a une rotule qui le titille et je ne le juge qu’à 80% de sa meilleure valeur.

Jörgen Westholm: Usain Henna (3) court bien en dernier lieu. Malgré la cinquième place, il a un peu tardé à accélérer. Je me suis laissé tenter par cette course car il apprécie grandement ce genre de distance. Il n’y aura pas beaucoup de partants et s’il bénéficie d’un bon parcours, je serai déjà très satisfait avec une petite place, certains adversaires étant bien évidemment largement au-dessus en classe pure.

Jean-Michel Bazire: Calaska de Guez (4) va s’attaquer à forte partie, bien sûr, mais elle a pour elle de tenir la forme de sa vie. En courant battue, elle n’est pas incapable de venir chercher une petite place pour finir.

Franck Nivard: Tessy d’Eté (5) se montre régulière et a encore bien tenu sa partie, dernièrement, dans le Prix de la Marne. C’est une jument facile à driver. Elle ne tire pas et peut s’adapter à tous les parcours. Elle s’était d’ailleurs classée cinquième de ce Prix de Paris l’hiver dernier. Je la crois capable de faire aussi bien cette année.

Alain Laurent: Chica de Joudes (6) était ligotée dans les autres, avec son grand braquet, dans le Grand Prix de France. Cela s’est mal goupillé. A l’entrée de la ligne droite, elle et moi nous sommes précipités et elle s’est mise au galop. Bref, une course à oublier. Physiquement, elle est restée bien. Elle a juste un petit souci à un pied qui va m’empêcher de la déferrer. Elle peut aller de l’avant et ne sera pas ridicule.

Jarmo Niskanen: Earl Simon (7) avait été victime d’un petit problème respiratoire en début d’hiver mais tout est rentré dans l’ordre comme l’attestent ses dernières performances. Après deux courses de remise en jambes, il a bien gagné dans le Prix de la Marne. Il sait tout faire et s’adapte à toutes les distances. Il affronte les meilleurs pour la première fois mais il a sa place dans les trois ou quatre premiers.

Sébastien Guarato: Tony Gio (8) a bien débuté son meeting d’hiver dans le « Bretagne » mais a déçu ensuite. Il a repris de la fraîcheur et a été gardé pour cet engagement. Deuxième l’année dernière, le Prix de Paris, il sait faire. Il n’est pas toujours facile à situer mais le « vrai Tony Gio » a les moyens de briguer une place en venant sur les autres.

Sylvain Roger: Délia du Pommereux (9) a réalisé une grande performance dans le Prix de France. Elle a pris un bon départ mais a reculé avec les relais et s’est retrouvée loin. Elle a progressé en dehors mais elle a réalisé une magnifique ligne droite, tout près des deux premiers. Elle a bien travaillé jeudi. Elle sera résinée cette fois. Les 4.150 mètres ne seront pas un souci, elle ne tire pas et demeure maniable.

Franck Leblanc: Erminig d’Oliverie (10) était à court de préparation dans le Grand Prix de France, après avoir été éliminée dans le Prix d’Amérique. De plus, je ne l’avais pas trop travaillée. Elle se présente à deux semaines d’intervalle et j’ai intensifié son entraînement. Elle sera, cette fois, plus affûtée. La longue distance ne va pas la déranger. Je suis persuadé qu’elle va bien courir et terminer dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire: Davidson du Pont (11) méritait cette victoire dans le Grand Prix de France. Au travail, il ne montre aucune signe de faiblesse. Evidemment, il va aborder une telle distance pour la première fois de sa carrière et on peut toujours douter un peu. Personnellement, je pense que ça devrait aller car il n’a pas tendance à s’appuyer sur son mors durant le parcours. Il fera son maximum. Il risque d’être fatigué lundi matin.

Sébastien Guarato: Valko Jenilat (12) a couru le Prix d’Amérique à court de rythme, tout en étant gêné en partant. Dans le Prix de France, c’était mieux. Il termine non loin des chevaux en fin de combinaison. Il va être à son affaire sur les 4.150 mètres. Il est sur la montante. En lui donnant une course sage, il va tenter d’accrocher la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:11-13-9-7-6-1-10-8 La synthèse de presse: 11 – 13 – 9 – 7- 1 – 8 – 10 – 12

L’arrivée: 13-8-7-4-9

Ouest France: 11-9-13-6-10-7-1-12
Le Parisien : 11-9-13-7-1-8-6-10
Paris Turf : 11-9-13-7-1-6-10-8
RTL  : 13-11-4-3-6-12-1-10
Sud Ouest :13-7-11-9-1-8-6-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =