Hippisme

Quinté. Le Prix Beugnon à Auteuil ce lundi 24 février 2020.

Publié

le

Le Prix Beugnon à Auteuil ce lundi 24 février 2020.

Direction Auteuil, ce lundi 24 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Beugnon s’affronteront partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Pop Art du Berlais (2) fait preuve de régularité dans son ensemble et profitera de sa forme avancée. De plus, il est de mieux en mieux situé sur l’échelle des valeurs. Il ne détient la première chance de cette épreuve mais constitue un outsider intéressant. Il mérite une place en bout de combinaison.

Les confidences de Geny

Laurent Viel: J’ai présenté Celtior (1) sur le steeple d’Angers car il avait besoin de courir. Il s’est bien comporté sur une piste un peu trop souple pour ses réelles aptitudes. On le connaît bien à ce niveau et peut bien se comporter pour son retour sur les balais d’autant que la piste sera « neuve ». Maintenant, il doit porter du poids mais une place est à sa portée.

Jean-Marc Baudrelle: Après un début d’année un peu compliqué, Redwillow Imperial (3) a réalisé une belle fin de saison. Je le ramène en haies par rapport aux engagements mais il mûri au fil du temps et semble arriver à maturité. Il me paraît en belle condition et peut bien courir d’emblée. Cependant, la distance est un peu courte et je ne connais quel sera le rythme mais je le pense capable de bien se comporter d’emblée.

François-Marie Cottin: Best Sholo (4) a été l’auteur d’une très bonne arrière-saison 2019. Il « rentre » lundi. Le matin, il me paraît bien. Apte à fournir une bonne reprise de contact. Il faut toutefois le voir à l’oeuvre face à ses aînés d’autant que sa situation sur l’échelle des valeurs s’est sensiblement détériorée au fil de ses bons résultats de l’automne passé.

Mickaël Seror: En dernier lieu, Yayajonh (5) a été victime du déroulement de course : l’épreuve, qui n’a pas été assez sélective, n’a pas favorisé les attentistes comme lui. Il est bien et à son affaire quel que soit l’hippodrome, mais il lui faut des courses rythmées. Il a moins de marge mais je pense qu’il est encore compétitif malgré les 4 kg de pénalité.

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (6) a fait un bon hiver à Cagnes, tout en découvrant le steeple. En dernier lieu, on a tenté l’aventure à Pau. Après avoir eu un passage à vide dans le dernier tournant, il s’est bien ressaisi pour finir. Il est sous le coup d’une surcharge logique. On va voir s’il reste compétitif. Il peut prendre la quatrième ou cinquième place. Un terrain lourd l’aiderait.

Laurent Viel: Il faut oublier sa dernière sortie. Saint Anjou (7) est un cheval qui affectionne l’hippodrome d’Auteuil et semble revenir en super forme à l’heure actuelle ce qui m’a incité à courir cette épreuve. A l’issue d’un bon parcours, je le crois en mesure de disputer les cinq premières places.

Adrien Lacombe: Cela se présente très bien pour cette rentrée. Yellow Field (8) est allé s’exercer sur l’hippodrome de Machecoul et il est souple et beau. Nous sommes plutôt confiants. En plus, il est performant sur sa fraîcheur. Maintenant, il est sous le coup d’une pénalité de 3 kg mais, comme il n’a pas un poids excessif à porter (68 kg), c’est peut-être encore jouable pour finir à l’arrivée.

François Nicolle: Deportetoi (9) fait preuve d’une louable constance. Il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit. On pouvait certes en espérer un mieux dernièrement. Mais Pau reste un parcours et un contexte particuliers… Je ne lui en tiens donc pas rigueur. Il est très bien le matin et devrait logiquement chèrement défendre ses chances.

Mlle Isabelle Gallorini: Saint Corneille (10) est régulier en haies comme en steeple. Il s’est maintenu en condition grâce à sa dernière prestation à Pau, tout en ayant conservé de la fraîcheur. Il retrouve son tracé de prédilection, sur lequel il a gagné. Le seul inconvénient, c’est le terrain, car il aurait préféré une piste lourde. Il risque d’être un peu pris de vitesse mais il est compétitif.

Jean-Luc Beaunez: Après une rentrée nécessaire cet automne, Earth Day (11) a enchaîné deux bonnes sorties à Cagnes. Il s’était bien adapté à Auteuil en début de carrière. Il débute dans les gros handicaps. Mais il a le profil pour réussir dans cette catégorie étant un cheval assez froid et capable de fins de course tranchantes. Il peut conclure dans le quinté dès ce lundi.

Jehan Bertran de Balanda: Bonaparte Sizing (12) est un cheval tout neuf qui a d’ailleurs été débourré très tardivement. Il a réalisé un bon automne 2019 finissant sa saison par une bonne deuxième place dans un quinté. Il a passé un bon hiver et je n’ai eu aucun contretemps dans sa préparation au vu de la météo clémente cet hiver. J’en attends une bonne rentrée. J’espère juste une piste trop pénible pour ce cheval généreux.

Yannick Fouin: Fou du Brésil (13) a réalisé un bon meeting de Cagnes. Le cheval paraît bien le matin. Les bons engagements ne sont pas légion et l’étau se reserre. Il est certes meilleur en steeple mais il y a aussi plus de gains. Voilà pourquoi j’ai choisi cette course pour lui d’autant que les 5 ans bénéficient de deux kilos face à leurs aînés. Il n’a pas de marge mais a le droit de bien se comporter.

William Menuet: Mélody de Bellouet (14) va courir sage, car c’est une rentrée et, avant tout, un test pour voir si elle a le niveau pour courir les quintés à Auteuil, comme elle est très gauchère. Cela vaut le coup de tenter vu sa dernière performance, en fin d’année. Sachez qu’elle court bien fraîche, car elle est légère et se prépare vite.

Yannick Fouin: Al Roc (15) n’a pas démérité cet hiver à Cagnes. Et avait d’ailleurs laissé une bonne impression lors de ses sorties au niveau des quintés. Tout particulièrement celle du 24 décembre dernier. Sur sa lancée le cheval a passé un bon hiver et a selon moi tout à fait les moyens de bien faire ici. Tout en sachant qu’un terrain pénible ne serait pas fait pour l’avantager.

Yannick Fertillet: Desaguadero (16) est passé à côté de son meeting. Lors de sa première sortie cagnoise, il s’est déferré puis cela s’est mal enchaîné. Il a besoin de me rassurer et même si j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve, il devrait bien se comporter. Il me semble en forme et a été baissé sur l’échelle des poids. J’espère que cela se passera bien pour le quinté de lundi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 10-9-4-12-7-8-1-6 La synthèse de presse: 9 – 10 – 8 – 4 – 11 – 2 – 1 –3

Non partant: 14

L’arrivée: 9-3-12-1-13

Ouest France:10-2-9-8-6-12-5-4
Le Parisien :4-8-9-1-10-12-2-7
Paris Turf :9-4-12-5-10-1-8-3
RTL  : 10-11-8-9-6-12-4-1
Sud Ouest :8-9-11-10-12-4-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 53 = 56