Hippisme

Quinté. Le Prix du Var à Cagnes sur Mer ce samedi 22 février 2020.

Publié

le

Le Prix du Var à Cagnes sur Mer ce samedi 22 février 2020.

Direction Cagnes sur Mer , ce samedi 22 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix di Var s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Sayann (3) vient de mettre à profit un engagement favorable pour renouer avec le cours de ses bons résultats dernièrement. C’était sur 1.500 mètres, mais c’est un cheval très confirmé autour de 2.000 mètres. Il revient dans les gros handicaps samedi, une catégorie où sa marge de manoeuvre demeure mince en la valeur qui est la sienne.

Les confidences de Geny

Yann Barberot: Ficelle du Houley (1) a été battue de pas grand-chose en dernier lieu par Ateem, qui vient de confirmer sur plus long. Elle est restée en bel état physique, sur place. Je la préfère sur le gazon, mais elle a déjà montré qu’elle pouvait réussir sur PSF et a hérité d’un bon numéro de corde, à condition qu’il y ait du rythme pour qu’elle soit bien détendue. Je serais déçu si elle n’était pas dans les cinq premiers.

Christophe Ferland: Pour son premier essai dans les handicaps, Algwendi (2) nous fait plaisir puisqu’il s’est imposé de belle manière. Maintenant, samedi, les données changent. Il va devoir surmonter une pénalité de 10 livres et affrontera ses aînés pour la première fois. Néanmoins, au regard de sa forme actuelle, je tente le coup, d’autant qu’il semble à l’aise sur ce tracé. J’espère le voir finir à l’arrivée.

Andréas Schütz: Mes pensionnaires n’ont pas très bien couru ces derniers temps à Cagnes-sur-Mer, connaissant des problèmes respiratoires. J’espère que Tabularasa (4) n’est pas touché. Il me paraît en bonne forme, comme lors de sa dernière belle prestation dans cette catégorie. Si tout se déroule comme souhaité, je compte sur lui.

Didier Prod’homme: Khochenko (5) est bien, mais il a un peu accusé le coup physiquement après sa victoire. Il est un peu fragile. Du coup, on n’a pas pu le travailler comme on le voulait. On l’amène avec un peu de fraîcheur. Les trois kilos sont là, mais il battait Ateem, qui a gagné deux gros handicaps ensuite. En qualité pure, il a encore un quinté dans les jambes.

Christophe Ferland: En dernier lieu, Moral Gagnant (6) m’a un peu laissé sur ma faim, car il a un peu plafonné pour finir. Il mérite un rachat car, jugé sur ses tentatives antérieures, il a prouvé qu’il était compétitif à ce niveau. Il est resté en belle forme et revient à Cagnes avec l’ambition de bien faire. J’en escompte une réhabilitation.

Didier Prod’homme: Nous avons racheté Allez Henri (7) à réclamer avant le meeting. On n’a pas pu le présenter dans le Prix de Marseille, car il s’était donné un coup. Le cheval est en forme et il a été baissé d’un kilo suite à sa plus récente tentative, où il n’a pas été très chanceux, dans un lot bien composé. Il a gagné cinq quintés et le voir en remporter un sixième serait une vive satisfaction.

Marc Comas Molist: Je savais que Gnily (8) était en forme, mais je ne m’attendais pas à la voir gagner la dernière fois, à ce niveau. Comme elle n’a pas le choix des engagements, je la présente sur 2.000 mètres, une distance sur laquelle elle a déjà réussi. Elle est en forme. C’est plus difficile avec 3 kilos de plus mais, si elle dispose d’un bon parcours, elle peut terminer dans les cinq premiers.

Nicolas Caullery: Dernièrement, le déroulement de course n’a pas été favorable à Anecdotic (9). Précédemment, il avait bien fini et c’était déjà dans un quinté. Certes, il doit affronter ses aînés samedi, mais on peut le tenir pour les places, selon moi.

Christophe Escuder: Pour sa première sortie sous ma férule, je n’ai pas trouvé Land of Mind (10) très volontaire au moment de l’effort. Il allait bien à l’entrée de la ligne droite et est venu comme pour lutter pour les places, avant de faire preuve de beaucoup de mauvais vouloir Voilà pourquoi je vais le munir d’œillères pour la circonstance samedi. À terme, il devrait être dirigé vers la Corse…

Jérôme Reynier: Lors de sa première sortie pour mon entraînement, Wetrov (11) s’est bien comporté sur une distance, peut-être, un peu courte. Je le préfère sur le gazon, mais il a déjà montré qu’il pouvait bien faire sur la PSF, comme en atteste sa dernière bonne valeur à Deauville. Il a repris du moral et j’espère le voir bien courir. Une place est dans ses cordes.

Mme Claudia Barsig: La dernière fois, c’était sur le gazon. Or, Legacy (12) est meilleur sur la PSF. Lors de son avant-dernière prestation, il avait fini cinquième d’un quinté, avec une très mauvaise place dans les stalles de départ. J’espère que cela se passera mieux cette fois-ci. Il a une très bonne chance.

Anthony Crastus: Nous avons attendu avant de venir en pleine piste. Monargent (13) a bien fini, mais ne s’est pas montré très courageux. Il faut filer au maximum entre les chevaux, avant de placer sa pointe de vitesse.

Sascha Smrczek: Il s’agit de la première tentative de Havana (14) à ce niveau, mais il a très bien couru en dernier lieu. Ce jour-là, peut-être qu’il a été un peu trop offensif, mais ce n’est pas un cheval facile. Il a l’avantage de porter un petit poids. S’il répète sa dernière performance, je pense qu’il peut jouer un bon rôle.

Christophe Escuder: Vuelta Di Baci (15) est une nouvelle venue à l’écurie. Aux engagés, il était difficile de la penser au départ de la première épreuve. La course s’est beaucoup creusée. Elle se retrouve finalement dans le quinté. Le matin, elle me donne satisfaction, mais je lui aurais vu une très bonne chance en deuxième épreuve. Là, dans le quinté, on serait content d’être dans les cinq premiers !

Gérald Geisler: Laquyood (16) est en très bonne forme, apprécie la distance et la surface. Toutefois, c’est une course très difficile pour lui. Cela sera compliqué de gagner, mais il peut prendre une place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:4-2-6-1-13-5-7-14 de presse: 2 – 4 – 1 – 6 – 12 – 3 – 5 – 7

L’arrivée: 13-4-7-5-12

Ouest France: 2-4-1-12-5-6-10-7
Le Parisien :2-4-12-1-5-6-10-13
Paris Turf : 2-4-1-13-5-7-15-6
RTL  : 4-2-8-5-1-14-7-6
Sud Ouest : 2-4-12-1-5-6-10-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5