Quinté. Le Prix Saint Pierre la cour à Vincennes ce vendredi 22 février 2019.

Le Prix Saint Pierre la cour à Vincennes ce vendredi 22 février 2019.

Direction Vincennes ce vendredi 22 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Saint Pierre la Cour vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 45 000€.

Dans cette épreuve, Cap Lignerie (4) a très bien couru dernièrement alors qu’il effectuait une rentrée, mais il n’a rien pu faire face à Cocktail Desbois. Il a gagné en condition depuis. Certes, il manque de référence sur les tracés réduits mais ce parcours ne devrait pas le déranger. Il devrait terminer dans les cinq premiers, indique David Lemarchand

Les confidences de Geny

Christophe Chalon: Césario Vici (1) n’a pas de marge. Lors de ses deux dernières sorties dans des épreuves à réclamer, il était parti au galop la première fois, mais il avait pris la sixième place, et lors de la seconde, il s’est retrouvé trop en dehors en montant. A Graignes, il a super bien couru. Il faudra en faire de même pour espérer une « placette ».

Gabriel Angel Pou Pou: Caliu des Bosc (2) n’a pas pas bénéficié d’un bon parcours en dernier lieu. Auparavant, il avait souvent joué de malchance. Il est bien à l’entraînement, mais il n’est pas toujours facile à juger. Vendredi, il affronte des plus jeunes et aura besoin d’un déroulement de course favorable pour accrocher la cinquième place.

Jacques Leloutre: Cocoon Age (3) vient d’effectuer sa rentrée à Maure-de-Bretagne où il était ferré et sans accessoires. Pour tout vous dire, j’ai repéré cet engagement. Néanmoins, il n’a qu’une seule course dans les jambes. L’autostart va l’avantager. Il sera pieds nus et confié à Matthieu Abrivard. Il peut terminer parmi les cinq.

Patrick Terry: Dossimo (5) a été acheté aux ventes du Prix d’Amérique. Il est donc depuis trois semaines à la maison, au bord de la mer, ce qui ne peut lui faire que du bien. Il montre des dispositions normales au travail. J’espère qu’il a encore l’envie. En attendant, il a un rôle d’outsider pour la quatrième ou cinquième place.

Gérard Marty: Cajun des Baux (6) n’a pas d’engagements à sa disposition dans le Sud-Ouest pour le moment. Il aurait été mieux sur un tracé de tenue, corde à droite. Il est bien placé aux gains. Il y a les 6 ans mais sa présence à l’arrivée ne serait pas une surprise. Quoi qu’il se passe, cela va permettre de le maintenir en condition.

Jean-Michel Baudouin: Cocktail Desbois (7) vient de s’imposer plaisamment sur les 2.850 mètres de la grande piste. Depuis, il est resté au top. Il bénéficie d’un engagement sur mesure, au plafond des gains. La courte distance ne va pas le déranger. Il devrait logiquement disputer la victoire.

Jean-Philippe Raffegeau: Da Vinci Bond (8) a très bien tenu sa partie dernièrement à Graignes où il se présentait afin de bien préparer cet engagement. Il est sur la montante et sera cette fois déferré des quatre pieds. Je ne suis pas certain qu’il apprécie la montée mais je ne peux pas laisser passer un tel engagement. Une place est à sa portée.

Aymeric Thomas: Dénicheur du Vif (9) a brillé cet hiver à Cagnes-sur-Mer. À l’entraînement, il semble toujours aussi bien et ne paraît pas défraîchi. Cela dit, non seulement il n’a pas ménagé ses efforts depuis le début de l’année mais il a fait pas mal de route aussi. J’espère qu’il ne va pas s’en ressentir tout simplement.

Jean-Marc Guillotte: Charmeur du Vivier (10) a été dominé pour finir à Graignes, mais il s’est retrouvé devant. C’est un cheval à qui il faut impérativement cacher l’effort. Il va découvrir Vincennes, mais ce n’est pas un souci. S’il débouche du dernier tournant à portée de fusil des premiers, je suis sûr qu’il va terminer fort. Il peut faire l’arrivée.

Filip Ghekière: Devil Or Angel (11) a été arrêté quinze jours après sa dernière sortie en raison d’un petit souci. Tout cela est derrière lui désormais. Il me paraît en forme. Je le déferre des quatre pieds. Il a beaucoup de vitesse et les 2.100 mètres lui conviennent bien. La grande piste n’est pas un problème. Il peut faire l’arrivée.

Pierre-Edouard Mary: Django des Iles (12) n’a pas démérité dernièrement dans une course européenne rondement menée. Cette fois, il n’a pas les étrangers à affronter. Il est encore plus à son affaire sur les courtes distances. Matthieu Abrivard étant retenu sur Cocoon Age, j’ai fait appel à Björn Goop. Il devrait finir dans les cinq.

Gabriele Gelormini: Diaghilev (13) était un peu défraîchi en fin d’année. Il a eu un break. Son dernier parcours en amateurs a dû lui faire le plus grand bien. Il a déjà gagné sur les 2.100 mètres de la grande piste. Jugé sur sa vraie valeur, il a parfaitement le droit de disputer les premières places dans un tel lot.

Loïc Peschet: Domino Dream (14) mériterait de trouver son jour cet hiver. Dernièrement, il leur marchait dessus. C’était une course européenne. Là, on aborde les 2.100 mètres. C’est moins son sport. Il part en seconde ligne. Il faudra de la réussite. Franck Nivard suspendu et Yoann Lebourgeois déjà retenu, Sébastien Ernault le découvrira.

Bruno Marie: Django de Mongochy (15) n’a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant à Graignes. En revanche, sa course de rentrée était très bonne. Il a fait une année blanche en 2018 mais j’ai bon espoir de le retrouver. Cependant, il ne répète pas en course ses exercices du matin. Il restera ferré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-14-4-3-2-12-11-9 La synthèse de la presse: 7 – 3 – 4 – 14 – 9 – 13 – 2 – 8

L’arrivée: 7-4-14-5-2

RTL : 12-3-7-4-14-10-13-9
Europe 1 : 7-9-2-12-14-4-13-3
Le Parisien : 8-7-12-4-2-3-9-11
Ouest France: 7-5-9-4-8-11-2-12
Sud Ouest : 4-7-12-3-2-14-8-9
Tropiques FM: 3-12-13-5-7-8-9-6
Paris Turf : 7-14-4-3-12-9-2-8

Publié le 20/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − = 9

titre
titre