Agriculture

Un nouveau bureau pour la Chambre d’Agriculture de Maine-et-Loire

Publié

le

crédit CA: Le nouveau bureau de la Chambre d’agriculture

Lors de la session d’installation de la Chambre d’agriculture réunie le 19 février dernier, François Beaupère est devenu le nouveau Président de la Chambre d’agriculture de Maine et Loire. Il succède à Jean-François Cesbron. Les élus de la session ont également voté pour désigner un à un les 11 autres membres qui siégeront au bureau chaque mois et porteront plus particulièrement les dossiers. Enfin 5 membres associés viennent compléter cette liste.

Dans les 6 à 8 semaines à venir, le bureau proposera des élus pour représenter la Chambre d’agriculture dans les différentes instances départementales. Ces propositions seront soumises au vote de la session le 29 mars prochain.

La feuille de route de cette nouvelle équipe s’inscrit dans la continuité tout en ambitionnant de faire connaitre davantage les missions de la Chambre et les outils mis en place pour conseiller et accompagner les agriculteurs dans leur choix de chef d’entreprise. Toujours attentifs aux évolutions, les élus n’envisagent pas d’écrire un nouveau projet agricole départemental tant que les éléments structurants comme la PAC 2014-2020, et la Loi d’avenir agricole ne sont pas sortis. Pour autant, les réflexions sur l’organisation des filières, l’adaptation des systèmes sont des thèmes récurrents dans leurs travaux. Leur reflexion et leur adaptation à la société sont continues. Les élus demeurent particulièrement vigilants sur les évolutions de l’élevage et du végétal spécialisés.

Autre point dans le cahier des charges, la communication. François Beaupère a pour objectif de mieux faire connaitre les services, comme par exemple le total accompagnement des entrepreneurs et agriculteurs. Et ainsi, améliorer non seulement l’image de la Chambre, mais aussi celle de l’agriculture, afin de ne pas la réduire à un panneau de revendications.

Line Prabonnaud

Prochaines dates importantes pour les élus :

15 mars : Session d’installation de  la Chambre régionale ou siège pour le département de Maine et Loire : François Beaupère, Christiane Lambert, Patricia Maussion, Bernard Poisnel et Yvon Riotteau.

29 mars : Session budgétaire de la Chambre d’agriculture de Maine et Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 92