Angers

Le forum pour l’emploi d’angers fait le plein !

Publié

le

crédit Angers loire métropole.Le forum pour l'emploi d'Angers attire la foule chaque année

crédit Angers loire métropole.Le forum pour l’emploi d’Angers attire la foule chaque année

Aujourd’hui vendredi 21 février 2014, s’est déroulé la 5e édition du forum pour l’emploi de l’agglomération angevine organisé par la Maison de l’emploi d’Angers et Angers Loire Métropole avec le soutien de l’État, de Pôle emploi et du Conseil régional.4500 personnes ont participé à ce rendez-vous. Rappelons que l’an dernier, 3500 personnes s’y étaient déplacées.

Ce salon est constitué de 67 stands d’entreprises qui recrutent en complément de quelques conférences, offrant la possibilité aux demandeurs d’emploi de réaliser des entretiens avec les sociétés qui les intéressent. En tout, 14 domaines d’activité sont représentés sur le salon. Un forum qui gagne chaque année un peu plus de notoriétés et d’influence. « C’est lors d’un entretien à Pôle Emploi que l’on m’a conseillé ce salon » explique un demandeur d’emploi. Un autre nous indique qu’il a vu l’info dans les journaux et qu’il s’est dit « pourquoi pas tenter ma chance ». Mais nombreux étaient ceux qui y venaient pour la première fois, ce qui, dans la situation actuelle est un signe plutôt positif.

« Dans le contexte économique actuel, la lutte contre le chômage est au cœur des préoccupations des élus d’Angers Loire Métropole. Au cœur du dispositif pour l’emploi, l’organisation de cette journée s’avère essentielle. Elle est rendue possible grâce à la mobilisation collective de tous les partenaires  » rappelle Jean-Claude Antonini.

Propreté, métiers de bouche ou encore art floral, cette année, les démonstrations des métiers du territoire ont attiré beaucoup de monde, un public invité à tester les différents métiers en compagnie des professionnels.

Outre l’objectif principal de la grande majorité des visiteurs de ce forum, qui est de rentrer en contact avec des entreprises qui recrutent, certains d’entre eux ont d’autres attentes en ce qui concerne le salon. C’est aussi la découverte de métiers qu’ils ne connaissent pas ou peu, qui attire un grand nombre de demandeurs d’emploi sur ce forum. Grâce aux nombreux stands et aux différentes conférences proposées, ce forum offre aux demandeurs d’emploi une chance unique de trouver leur voie et dans certains cas, un travail.

Emmanuel Engelbach

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1