Economie

Remise officielle du label QualiTri à Saumur agglo

Publié

le

SAUMUR agglo vient de recevoir le label QualiTri. La communauté d’agglomération fait partie des 11 collectivités des Pays de la Loire qui ont vu leurs efforts salués par l’obtention des labels QualiTri et/ou Qualiplus décernés par Eco-Emballages et l’ADEME. Ce label est une reconnaissance nationale de la qualité du service de collecte des déchets ménagers.

Au niveau national, 91 collectivités ont été sélectionnées par le Comité National de Labellisation pour recevoir un label. Ainsi 68 collectivités se voient décerner le label QualiTri et 18 collectivités reçoivent les deux labels QualiTri et QualiPlus. Ces labels sont attribués pour 3 ans et ne sont pas des certifications.

Les collectivités labellisées sont de plus en plus nombreuses en 2010. A titre de comparaison, seulement 5 collectivités des Pays de la Loire ont été récompensées en 2009

(4 labellisées QualiTri et 1 QualiPlus). Cette augmentation témoigne d’une véritable mobilisation des collectivités pour optimiser leur service de collecte, tant en termes d’efficacité que de qualité.

La labellisation est une démarche volontaire proposée aux collectivités locales de plus de 10 000 habitants ayant la compétence « collecte ».

Les deux labels s’inscrivent dans les objectifs du Grenelle de l’environnement en incitant à de meilleurs taux de collecte et de valorisation des déchets et en introduisant l’évaluation de l’impact environnemental du service de collecte.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 77 =