Terra Botanica à Angers : le parc du végétal veut séduire toujours plus de visiteurs

Crédit Coralie Pilard.

Pour sa 10ème saison, l’unique parc à thème dédié au végétal en Europe continue de se renouveler. Parmi les nouveautés 2019 : un petit train du végétal, un espace entièrement repensé pour une immersion totale au cœur de mille et une fleurs, un nouvel espace de restauration, un mammouth végétalisé de 4 mètres de haut, de nouveaux jeux d’eau pour les petits sans oublier des dizaines de milliers de nouvelles fleurs ! L’ouverture de la totalité du parc aura lieu le 6 avril, une semaine après le traditionnel marché aux plantes ouvert à tous : Les Printemps de Terra, les 30 et 31 mars.

Depuis l’ouverture de Terra Botanica à Angers en 2010, le public (près de 290 000 visiteurs en 2018) a accès aux 12 hectares du parc repartis en quatre grands univers : « Les grandes explorations » avec la serre aux papillons et la serre tropicale, une des plus grandes serres d’Europe ; « Le végétal insolite » avec les plantes carnivores et la serre des climats extrêmes ; « Escapade en Anjou » avec la balade en barque et la roseraie ; et enfin « Les origines de la vie » avec les plantes le plus anciennes du monde bien connues des dinosaures… Au cours de leur journée, les visiteurs profitent d’une quarantaine d’animations et attractions dont le voyage en coquilles de noix, le cinéma 4D ou encore la balade à bord du plus gros ballon à gaz du monde : « Terra vu du ciel ». En 2019, de nombreuses nouveautés enrichiront le parc du végétal pour cette 10ème saison.

Petit train, nouvelle zone fleurie, restauration, mammouth gigantesque…

Parmi les nouveautés de cette 10ème saison, Terra Botanica accueillera le petit train du végétal pour une balade insolite au cœur du parc mais également à l’extérieur du parc ! Une nouvelle zone est également créée, « Instant Chromatik ! », uniquement dédiée aux fleurs avec plus de 2 500 plantes pour 150 variétés, le tout mis en scène sur 4 espaces. Cette nouveauté sera accessible à partir de la fin du mois de mai, lorsque les plantes seront en floraison.

Autre nouveauté à l’entrée de l’univers « Les origines de la vie » : le public découvrira dès avril un mammouth végétal et animé de 4 mètres de haut sur 6 mètres de long revêtu de 7 000 plantes de carex, une plante bien connue des amateurs de vivaces. Ce mammouth sera bien « vivant » et le visiteur pourrait avoir des surprises s’il s’approche trop près de l’animal…

Également à noter l’ouverture d’un nouvel espace de restauration pour une pause gourmande, une zone de jeux d’eau pour les p’tits lutins et une immersion virtuelle du côté du plus gros ballon à gaz au monde, en compagnie des aérostiers, le visiteur pourra à l’aide d’un casque en réalité augmentée (re)vivre le vol en ballon. Après cette ascension à 360°, il découvrira à 150 mètres de hauteur les panoramas d’Angers et des alentours.

Les Printemps de Terra » les 30 et 31 mars

Terra Botanica ouvre une partie du parc les samedi 30 et dimanche 31 mars 2019, une semaine avant l’ouverture officielle du parc, pour l’événement : « Les Printemps de Terra » dédié cette année aux fruits et fruitiers. Cette manifestation populaire et ouverte à tous rassemble passionnés, professionnels, particuliers et amateurs pour promouvoir la filière végétale. En 2018, près de 20 000 personnes s’étaient pressées sur les deux jours. Entièrement dédié au végétal, « Les Printemps de Terra » regroupent différents villages comme un Grand Marché aux Plantes, des artisans et des associations, l’opération « J’adopte une plante ! », un vide-jardin sans oublier les nombreuses animations et le village des enfants.

Publié le 21/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Terra Botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 17 = 18

titre