Angers

Une application mobile sur réseau IRIGO est disponible

Publié

le

L’application mobile IRIGO

Crée par Altaïr multimédia, une entreprise locale, l’application baptisée IRIGO lancée par Angers Loire Métropole a pour but d’optimiser les déplacements des usagers et de faciliter l’accès aux transports en commun.

Il est désormais possible d’obtenir sur son smartphone via l’application IRIGO, les informations d’horaires en temps réel du réseau IRIGO, de calculer automatiquement un itinéraire, et de se géolocaliser pour trouver la proximité d’un arrêt. Les déviations ou travaux en cours seront indiqués. Un système de « favoris » permet de personnaliser l’application. Pour les usagers de la carte A’tout, il est aussi possible de consulter son compte.

Autant de fonctionnalités pourrait rendre perplexe les plus réfractaires au numérique, mais ce ne sera pas le cas. Car très simple d’utilisation, cette application n’a pas été conçue pour les geeks ou experts des nouvelles technologies, mais pour tous les usagers.

Cette application est gratuite, et disponible sur App Store, Android et Windows Phone Store. Elle sera évolutive, et les prochaines innovations seront la mise en place d’un système de flashs codes, et les informations concernant les transports en commun seront données en temps réel.

Valentin Davodeau

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 6