Angers

Compagnie Jo Bithume: Mars ou crêve

Publié

le

Après 29 ans d’existence, la Compagnie Jo Bithume traverse une zone de turbulences financières. Celle-ci fait suite à notre arrêt de la direction des Accroche Coeurs en 2009, à la séparation juridique des structures (autonomie de l’Ecole de Cirque La Carrière et de La Paperie, Centre National des Arts de la Rue) et à la baisse des crédits des acheteurs dont souffre tout le secteur.

Notre volonté est de nous recentrer sur notre activité de création de spectacles marquée par la production de deux nouveaux spectacles. Ceux-ci ont dû être retardées d’un an par manque de coproducteurs ou retrait de certains financeurs et sortiront donc en 2011 et 2012.

Tous ces faits nous ont mené à une situation précaire. Nous avons donc décidé d’organiser un événement de soutien.

Suite à notre appel à soutien, de nombreuses compagnies, amis, techniciens, structures partenaires…etc. ont, d’ores et déjà répondus présents.

Cet évènement culturel Mars ou Crève sera pluridisciplinaire et aura lieu du 24 au 27 mars 2011 sur le site de la Paperie. Cette manifestation proposera des concerts, des spectacles, des débats, une rétrospective photo, des espaces conviviaux… et de nombreuses autres surprises.

Nous prenons le parti pris de la pédagogie. Nos actions vers le public expliqueront l’impact des budgets culturels, l’économie d’une compagnie et la situation de la Culture de manière plus globale.

Toute la Compagnie se mobilise pour ce projet. Nous voulons alerter le public sur notre situation et celle de la Culture, nous voulons récolter des fonds pour poursuivre l’aventure…

Mars ou Crève : Événement de soutien à la Compagnie Jo Bithume

du 24 au 27 mars 2011 rue de la Paperie – St Barthélemy d’Anjou

Mars ou Crève sera pluridisciplinaire et aura lieu du 24 au 27 mars 2011 sur le site de la Paperie. Cette manifestation proposera des concerts, des spectacles, des débats, une rétrospective photo, des espaces conviviaux… et de nombreuses autres surprises.

La programmation sera dévoilée le 4 mars.

Entrée à 5 euros (ou plus) et restauration sur place.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 18