Angers

Les opposants angevins à l’aéroport de Notre-Dame Des Landes manifestent demain à Angers

Publié

le

AM/ Les opposants à l’aéroport, présents à la cérémonie des vœux du Maire.

Une manifestation qui partira de la place du Ralliement est organisée demain à 16h par les opposants à l’aéroport de Notre-Dame Des Landes. Ils entendent protester contre la campagne de communication faite pour le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes et notamment sur les panneaux publicitaires d’Angers.

Le Collectif de Citoyens Angevins contre le Projet d’Aéroport de Notre Dame Des Landes veut dénoncer par l’intermédiaire de cette manifestation la campagne de communication faite par la Ville d’Angers et Angers Loire Métropole pour le projet d’aéroport de notre Dame Des Landes via, entre autre, des panneaux publicitaires lumineux.

Selon les opposants au projet d’aéroport, cette campagne coûtera 300 000 € et sera répartie entre les collectivités des régions Bretagne et Pays de la Loire. Cette communication régionale est lancée par le Syndicat Mixte Aéroportuaire du Grand Ouest pour défendre la réalisation de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, dont le Président de ce syndicat mixte est Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de la Loire.

Cette campagne de communication, lancée le lundi 18 février se trouvera aussi dans la Presse Quotidienne Régionale, les radios ayant une onde d’écoute sur l’Ouest, dans les principales gares des villes des deux régions. Et par l’intermédiaire d’internet, avec le site : http://leblogdelaeroportdugrandouest.eu/.

Pour les opposants à l’aéroport, cette campagne cherche à « redonner du sens à un projet qui est pourtant passéiste, couteux, inutile, et destructeur ». Le titre de la manifestation de demain « Et vous ? Que feriez-vous avec 300 000 € pour la collectivité ? » a pour but de dénoncer une campagne de communication qu’ils considèrent couteuse pour les angevins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Pingback: Les opposants angevins à l’aéroport de Notre-Dame Des Landes manifestent demain à Angers | My Angers.info | ACIPA | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2