Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 24 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Marseille-Borely ce lundi 24 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Louis Brunet verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,La Grande Duchesse (6) manquait logiquement d’un parcours pour sa rentrée après trois mois d’absence, dans le Prix du Languedoc le 21 janvier à Cagnes. Son jockey à cette occasion, Franck Blondel, avait néanmoins déclaré à cette occasion qu’elle ne lui avait pas déplu : «Elle a fait un bon bout dans la ligne d’en face, avant de logiquement coincer.» De plus, le sable ne constitue pas sa surface de prédilection. Baissée d’un kilo sur l’échelle des valeurs, elle peut regarder ses aînés dans le blanc des yeux et surprendre agréablement ici.

Les confidences de Gény

Jérôme Reynier:Its All Class (1) a tiré énormément lors de sa dernière sortie, ce qui explique son échec. Les 2.100 mètres de Marseille-Borély vont lui plaire davantage. Sa chance me paraît mince, surtout à cause de son gros poids. Il sera ensuite dressé pour l’obstacle.

Thierry Larrivière:Fantastic Love (2) paie ses bons résultats de l’an passé et porte beaucoup de poids. On est à la maison donc il court. Il a travaillé plaisamment mais la distance risque d’être trop courte. Il va essayer de donner son maximum pour grappiller une place.

Charles Gourdain:Prince d’Almaty (3) va effectuer une rentrée mais a du travail derrière lui. Il a prouvé sa compétitivité en pareille catégorie. Ioritz Mendizabal lui sera associé. Si le terrain ne s’assèche pas trop, il est capable de s’illustrer. Je compte sur lui.

Patrice Cottier:Ostrea (4) est un cheval spécial. Sa performance va dépendre de son bon vouloir. Je ne peux pas vraiment me prononcer. Son numéro 3 dans les stalles va l’avantager. S’il veut bien s’employer, il détient une chance sérieuse pour les places.

Xavier Betron:Polarena (5) a bénéficié de repos et ne sera pas à 100 % pour cette rentrée. Son numéro à la corde va en outre compliquer sa tâche. Je suis dans l’expectative. Elle n’est pas aussi bien qu’en 2013 quand elle avait fini cinquième. Il vaut mieux la regarder courir.

Christian Scandella:La Grande Duchesse (6) n’a pas aimé la piste en sable le 21 janvier à Cagnes. Le gazon de Marseille-Borély va lui plaire. Je la trouve en belle condition physique. J’espère la voir fournir sa meilleure valeur. Elle a les moyens de se racheter.

Mathieu Boutin:Divin Léon (7) vient de bien courir deux fois dans des quintés. Il est resté en parfaite condition et me montre de belles choses le matin. La distance ne va pas le déranger. La victoire peut même lui sourire. Une piste en bon état le servirait.

Cédric Rossi:Mon P’tit Chéri (8) nous a déçus en dernier lieu à Marseille-Vivaux. Il va retrouver un parcours qu’il apprécie. Sa valeur handicap lui laisse moins de marge de manœuvre. Si ça se passe bien, il est capable de prendre une place.

Frédéric Rossi:Sanzio (9) effectue ici une petite rentrée mais il a du travail derrière lui. Je vais demander à son jockey de ne pas le monter de manière trop offensive. A ce poids, il ne dispose pas de marge. Je pense qu’il est surtout compétitif pour une place.

Jean-Claude Sarais:Read Over (10) a couru en net progrès dernièrement alors qu’il n’était pas bien placé au poids. Auparavant, il s’était montré trop brillant dans le Quinté+ du 20 janvier. Avec une course sélective, je pense qu’il a son mot à dire dans un tel lot.

Pascal Marion:On ne peut rien reprocher à Destin Blue (11) qui fait toutes ses courses. Il était mieux situé au poids lorsqu’il a remporté cette épreuve l’an dernier mais je le trouve en plein forme en ce moment. Bien placé à la corde, il devrait jouer un premier rôle. Patrick Khozian:Un de la Canebière (12) a toussé après sa tentative dans le Quinté+ du 20 janvier, ce qui peut donc expliquer sa mauvaise performance. Dernièrement, il m’a rassuré. Le tracé de Borély lui a souvent réussi. Si la piste reste rapide, il a sa place à l’arrivée.

Pascal Marion:Je vous conseille de ne pas juger Ellinis (13) sur sa dernière sortie où la distance était sans doute trop longue. A ce poids, elle n’a plus de marge mais si elle se montre sous son meilleur visage, elle peut tout de même ambitionner une place.

Maxime Cesandri:Royale Demeure (14) a progressé sur sa course de rentrée et se présentera en bonne forme au départ de ce Quinté+. Malheureusement, son numéro de corde n’a rien d’un cadeau. Dans ces conditions, sa tâche s’annonce des plus délicates.

Franck Forési:Lumpaz (15) n’a pas démérité lors de sa dernière sortie, en prouvant qu’il n’avait aucune marge. Il a été baissé de cinq livres mais cela risque de ne pas être suffisant car il est mal placé dans les stalles et la piste ne sera sans doute pas assez lourde pour lui.

Jacques Heloury:Russian Reel (16) vient de bien courir à Cagnes-sur-Mer. La régularité n’est pas sa principale qualité car il est très délicat à monter. La piste de Borély devrait lui convenir et il sera muni d’oeillères pour la première fois. Il a la pointure d’une telle épreuve.

NOTRE PRONOSTIC : 11-7-12-10-3-16-9-13 La sélection de la presse: 9-11-7-12-6-3-16-13

L’arrivée:4-2-7/16-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 11-7-6-9-10-12-14-13

Europe 1  : 6-8-9-7-11-12-14-10

RMC:9 – 7 – 12 – 11 – 16 – 8 – 3 – 13

Le Parisien : 11-7-3-9-8-12-16-6

Ouest France: 13-11-9-7-14-15-12-6

Sud Ouest  :11 – 7 – 12 – 16 – 8 – 9 – 3 – 13

Tropique FM: 3-12-16-7-9-2-11-13

Geny: 7-11-9-12-3-16-8-6

Paris Turf  : 7-11-9-10-12-13-8-14

La sélection de la presse:9-11-7-12-6-3-16-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire