Quinté. Le Prix Beugnot à Enghien mardi 24 février 2015.


Le Prix Beugnot à Enghien mardi 24 février 2015.

Le Prix Beugnot à Enghien mardi 24 février 2015.

Direction Enghien, ce mardi 24 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Beugnot verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 105000€.

Dans cette épreuve, entraîné depuis quelques mois par Richard Chotard, A Pigalle (4) se montre constant dans ses résultats. Il va dans tous les terrains. S’il peut surmonter la pénalisation infligée à la suite de sa dernière victoire, sa place est dans les six premiers.

Les confidences de Geny

Antoine de Watrigant: Franche Alliance (1) a fait une rentrée très satisfaisante à Pau, étant battue par deux bons chevaux. On lui a laissé le temps de récupérer depuis. J’en attends une bonne course avant d’essayer au niveau supérieur car elle est chargée dans les handicaps.

Christian Scandella: Perly de Clermont (2) est en pleine forme et prêt à donner le meilleur de lui-même. Il doit porter beaucoup de poids. Pour cette raison, sachez que j’aurais préféré lui trouver un meilleur engagement.

Julien Mérienne: Karnat (3) a bénéficié d’une période de repos bénéfique cet hiver. Il a beaucoup de travail derrière lui et semble prêt à fournir sa bonne valeur dès sa rentrée. On effectue le déplacement avec de réelles ambitions.

Philippe Bourgeais: Prince Philippe (5) ne m’a pas déplu lors de sa rentrée en plat, alors qu’il avait eu un abcès à un pied. Il est monté en condition depuis. J’espère que le terrain ne sera pas trop lourd. Il est pris à sa valeur. Avec une course d’attente, ça devrait aller.

Loïc Audon: Flying Soul (6) a passé un bon hiver. On a réglé quelques problèmes depuis sa course de Cagnes-sur-Mer. Il ne faut surtout pas que le terrain soit lourd. Sans être à cent pour cent de ses moyens, il est compétitif pour les places.

Mme Isabelle Pacault: Ysawa (7) va aborder ce quinté en grande forme. Son passage en steeple-chase lui a fait perdre de la vitesse mais il a gagné en régularité. David Cottin a choisi de monter Prince Philippe (5). J’en attends une bonne performance.

Brice Duchemin: Attikos (8) est en pleine forme. Son dernier travail sur les « balais » a été très bon. Le terrain va lui convenir. Le seul point d’interrogation est le changement d’hippodrome. S’il a envie d’aller au combat, ça devrait bien se passer.

David Windrif: Après un meeting cagnois en demi-teinte, Kingston (9) est revenu en grande condition. Ma principale réserve concerne son manque d’expérience à Enghien. Néanmoins, si tout se passe bien, il doit conclure dans les quatre premiers.

Angelo Gasnier: Malgré sa cinquième place décrochée dans un Quinté+ cagnois dernièrement, Iricot (10) me semble un peu barré dans cette épreuve supérieure. Il n’a sans doute pas de marge. Mieux vaut sans doute l’envisager pour une petite place.Roli Talisker (14) a rempli son contrat cet hiver à Cagnes en s’imposant deux fois. Le fait de revenir en haies ne m’inquiète pas. Il est meilleur que jamais. En valeur 57, il est capable de jouer un très bon rôle. Je vous le conseille.

Hervé Billot: I Want It All (11) a bien débuté son meeting cagnois puis n’a pas été montée au mieux de ses intérêts le 15 décembre. Ensuite, elle a couru de façon trop approchée. Elle est revenue au mieux. Elle peut ambitionner une place.Lunatorio (13) s’était imposé sur ce parcours en septembre. Même si la piste sera « neuve », le terrain devrait être cette fois trop souple pour ses aptitudes. Il a de la qualité mais reste lunatique. Retenez-le en bout de combinaison.

Patrice Quinton: Une Vie de Kerser (12) est en bonne condition. La dernière fois à Bordeaux, elle aurait pu gagner. Elle devrait bien s’adapter au profil d’Enghien et appréciera le terrain. En résumé, tout va bien. Elle a une très bonne chance à défendre.

Yannick Fouin: Winner des Places (15) s’est montré décevant en dernier lieu, sans doute en raison d’une sortie trop rapprochée. Contre ses aînés, sa tâche ne sera pas facile. Il n’a pas de marge mais il est bien et devrait se plaire à Enghien.

Jean-Yves Artu: Complicated (16) m’a pleinement satisfait lors de sa rentrée, sur le steeple de Pau (6e). Sans un concurrent en liberté qui l’a gêné, il aurait même pu intégrer le Quinté+. Pour son retour sur les haies, je vous conseille de le retenir.

Une synthèse : 12-4-7-16-5-9-14 la synthèse de la presse: 4 – 1 – 5 – 3 – 7 – 2 – 12 – 6

 L’arrivée: 4-1-14-7-2

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 1-4-8-7-5-2-10-14
Europe 1 : 7-1-2-4-9-14-3-12
RMC: 12 – 1 – 4 – 3 – 2 – 7 – 9 – 5
Le Parisien: 4 – 7 – 2 – 1 – 12 – 14 – 8 – 5
Ouest France: 5-3-1-2-14-7-4-9
Sud Ouest : 2 – 12 – 9 – 7 – 3 – 4 – 5 – 16
Tropique FM: 5 – 9 – 1 – 4 – 2 – 14 – 7 – 12
Paris Turf : 1-4-2-7-5-12-10-9

Publié le 22/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Edition · Equitation · Hippisme · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 18 = 19