Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Lucie Pineau et Jean-Marc Macé, candidats sur le canton N° 12 (Cholet 1)    

Lucie Pineau et Jean-Marc Macé, candidats sur le canton N° 12 (Cholet 1)    

Lucie Pineau et Jean-Marc Macé, candidats sur le canton N° 12 (Cholet 1)

Lucie Pineau – 46 ans – Mariée – Domiciliée à Cholet – Opératrice en téléphonie.

Jean-Marc Macé – 50 ans – marié – Né et domicilié à Cholet – Employé en grande distribution.
Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Lucie Pineau/J.M. Macé – Nous nous présentons aux élections départementales pour revoir et travailler sur les dysfonctionnements en matière d’aides sociales, d’autonomie des personnes. Transformer la légitime révolte des Français en Espoir, et faire en sorte qu’un vent de renouveau puisse enfin souffler sur notre département.

Notre projet pour le département est de lutter contre le matraquage fiscal, la délinquance et le communautarisme, bilan de l’UMPS et ses alliés. Notre priorité est économique : il faut recréer de l’emploi en mettant en place le patriotisme économique, notamment en faveur des PME locales pour l’accès aux marchés publics proposés par le département. Cela passera aussi par la libération des artisans et des commerçants de leurs contraintes administratives.
Nous souhaitons également une politique départementale d’investissement qui rompe avec la politique d’austérité.
Il faut mettre fin à la dilapidation de l’argent du contribuable, par une surveillance de la distribution des aides sociales sans discernement par pur clientélisme.
Enfin, il faut défendre des valeurs républicaines et notamment la laïcité aujourd’hui malmenée pour assurer le respect de la neutralité et de l’unité de l’espace public.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Où que l’on porte le regard la situation personnelle de chacun ou celle d’un proche s’est dégradée. Nous voulons apporter l’espérance là où l’UMPS/UDI a échoué. Notre action s’articulera d’abord par une bonne gestion de l’argent des contribuables, nous mettrons fin aux gaspillages (train de vie des élus, fonctionnement douteux et en toute opacité de certaines associations, fraude sociale….) pour entrainer une baisse d’impôts et une politique d’investissement. Nous nous démarquons de nos adversaires par notre projet !

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Lucie Pineau/JM Macé :
Revoir les critères d’attribution des aides sociales qui représentent 50% du budget départemental (350 millions d’euros) sans qu’aucun contrôle sérieux ne soit effectué.
Des mesures de bon sens sont à prendre rapidement : nous demanderons l’application d’un audit sur le versement des prestations sociales départementales.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton ?

A tous les artisans et commerçants de Cholet. Nous irons à la rencontre de nos électeurs. Nous souhaitons être des élus de terrain, à l’écoute des Choletais car ce sont eux qui subissent les politiques désastreuses de la majorité UMP/UDI sortante. Il faut les entendre et faire tout ce qui sera en notre pouvoir pour améliorer leur quotidien et leur mode de vie !

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Lucie Pineau : Mon arrivée à Cholet , toutes ces personnes inconnues qui m’ont accueillie à bras ouverts – c’est pour tous que je veux me battre et permettre au département de devenir « Bleu Marine ». Je veux me mettre au service des Choletais, du Maine-et-Loire et plus largement de la France.

JM. Macé : J’ai de très bons souvenirs des journées de pique-nique et de pêche,  où tout le monde pouvait se rendre autour du lac du Verdon.
J’ai une pensée très affectueuse envers les anciens et les  personnes à mobilité réduite,  actuellement privés de ce loisir  par une interdiction  d’accéder à proximité directe  des rives. Je souhaite revenir sur cette interdiction totalement injustifiée.

Lucie Pineau et Jean-Marc Macé sont candidats sur le canton N° 12 (Cholet 1) – Front National

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 23/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 35 = 43

titre