Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Thomas Sicot et Isabel Costa, candidats sur le canton N°13 (Cholet 2)

Thomas Sicot et Isabel Costa, candidats sur le canton N°13 (Cholet 2)

Thomas Sicot et Isabel Costa, candidats sur le canton N°13 (Cholet 2)

Thomas SICOT, 23 ans, né à Cholet, ex-candidat aux élections municipales à Cholet. Alors que ma carrière professionnelle est orientée vers la gestion d’entreprises, j’ai travaillé dans divers milieux tels la banque, l’industrie agro-alimentaire ou le textile.
Isabel COSTA, 55 ans, née au Portugal, arrivée en France à l’âge de 10 ans. Je suis devenue française dès mes 18 ans la France m’a accueillie c’est ma « patrie ». Dans la vie professionnelle je suis restauratrice.

Le binôme que nous composons est caractérisé par une polyvalence des compétences professionnelles, culturelles et relationnelles.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 2015 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous avons décidé de nous présenter aux élections de mars 2015 pour faire valoir au sein du conseil départemental le ras-le-bol fiscal dont sont victimes les habitants du Maine et Loire. Notre projet principal sera le rééquilibrage des comptes du département qui permettra, à terme, de réduire la pression fiscale des particuliers.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Contrairement aux autres candidats, nous ne sommes pas déconnectés de la réalité. En effet, les solutions proposées par le RBM / Front National sont au plus proche des intérêts de tous que ce soit en matière de pouvoir d’achat, emploi ou compétitivité des entreprises française. De plus, contrairement aux autres candidats UMPS – UDI qui se cachent derrière des étiquettes comme « union de la droite » nous n’avons pas honte de notre parti politique qui est le 1er de France.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Notre première mesure une fois élus sera de donner un nouvel équilibre entre les communes rurales et urbaines. Autrement dit, nous refuserons tous projets de communes nouvelles qui ont pour but de créer des cités dortoirs où commerces et artisans disparaissent, nous renforcerons l’accessibilité aux services publics (emploi, mairie, solidarité) dans les petites villes.

Si vous êtes élu, à qui allez-vous rendre visite en premier lieu sur votre canton?

Nous partirons à la rencontre de tous les habitants, artisans et associations dans le but de construire ensemble l’avenir du département.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Rolland Garros qui a obtenu son brevet de pilote à Cholet. Il a fait preuve, tout au long de sa courte vie, de patriotisme que ce soit pour son envie de faire rayonner la french touch à travers le monde ainsi que durant ses faits d’armes ou ses inventions lors de la première guerre mondiale.

Thomas Sicot et Isabel Costa, candidats sur le canton N°13 (Cholet 2)  – Front National

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

Publié le 23/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 + = 59