Le Bioparc de Doué-La-Fontaine dévoile son programme pour 2018

DR – Le Bioparc de Doué-La-Fontaine annonce les principaux évènements à vivre dans les prochains mois, un programme qui devrait, cette année encore, attirer de nombreux visiteurs.

Le Bioparc de Doué-La-Fontaine annonce les principaux évènements à vivre dans les prochains mois, un programme qui devrait, cette année encore, attirer de nombreux visiteurs.

Le zoo au 240000 visiteurs annuel a réservé un programme très alléchant pour cette année 2018, fait de surprises et de rencontres, le Bioparc de Doué-la-Fontaine présente ses « temps forts » à vivre du 28 Avril au 18 Novembre prochain. Le tout accompagné par des « visites spéciales » qui ont pour but de rapprocher les passionnés des animaux.

Des évènements pour tout le monde  

En plus de découvrir les 129 espèces rares et menacées qu’abritent le parc animalier, les visiteurs pourront une fois de plus partager des expériences peu communes autour d’évènements organisés par le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Les « temps forts » proposés par le parc cette année sont une nouvelle fois très variés, s’adressant à tous, au petit comme au grand, le seul zoo troglodytique du monde propose six évènements mélangeant astucieusement divertissement, sport, culture, rencontre, voyage et découverte.

Les amoureux de nature et ceux qui envisagent éventuellement d’en faire leur métier pourront se retrouver sur des « Temps forts » comme « Soigneur pour la nature » (le 18 Juillet) ou les « Rencontres-métiers de l’animal et de la nature » (le 29 Septembre). Le parc attire de nombreux enfants, et c’est pour cette raison que les « temps forts » ont aussi été pensé pour eux, en effet les plus petits seront sans doute attirés par « contes et racontées spécial 3-9 ans » (du 20 Octobre au 4 Novembre). Pour les plus sportifs, l’occasion s’offrira à eux d’expérimenter « la course nature du Bioparc » (le 18 Novembre). Quant aux passionnés de culture, ils seront attendus tout l’été (Juillet-Aout) pour admirer les artistes du Niger (« De la sculpture à la nature »).

Un programme de visites innovant  

De plus, le Bioparc organise cette année, des « visites spéciales », celles-ci ont pour but de rapprocher les visiteurs des animaux et de tisser un lien indéfectible avec eux. Pendant plusieurs heures, les visiteurs du parc pourront jouer les soigneurs animaliers, en effet les visites « Soigneur d’un jour » et « visite VIP » permettent aux intéressés de soigner et de nourrir les animaux, d’entretenir le parc, d’approcher au plus près et au sein de leur environnement, les espèces les plus rares.

BOURON Mallory

 

Publié le 23/02/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 − = 41

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.