Immobilier

Les 25 projets d’IMAGINE ANGERS présentés au Quai à partir du 3 mars 2018.

Publié

le

Credit AM- Le discours de Christophe Béchu à la soirée de lancement d’Imagine Angers

En janvier 2017, la Ville d’Angers lançait l’appel à projets urbains IMAGINE ANGERS, visant à susciter l’émergence de projets emblématiques et innovants, tant par leur architecture que par leur programmation.

La démarche porte sur plusieurs sites stratégiques et particulièrement attractifs, qu’ils soient au cœur de la ville ou desservis par la future ligne de tramway. Tous les terrains sont immédiatement constructibles et maîtrisés par la Ville ou son aménageur : ils seront cédés aux lauréats pour y réaliser les projets.

IMAGINE ANGERS s’inscrit dans une stratégie ambitieuse de développement du territoire, qui repose d’une part sur la valorisation du patrimoine et du cadre de vie et, d’autre part, sur son dynamisme et sa capacité d’innovation.

25 projets, 6 sites

48 équipes ont fait acte de candidature : elles rassemblent des promoteurs, des porteurs de projets et des architectes renommés parmi lesquels Manuelle GAUTRAND, Édouard FRANCOIS, XTU, l’Américain Steven HOLL, le Japonais Sou FUJIMOTO et bien d’autres.

Au total, 25 projets seront soumis à partir du vendredi 23 février 2018 à des jurys composés d’élus, d’experts et de personnalités ou représentants de la société civile.

Chaque jury aura pour mission de procéder à l’examen des projets et de proposer, pour chacun des 6 sites, un classement au regard des critères définis dans le règlement.

Une exposition au Théâtre Le Quai

Les 25 projets seront présentés dans une exposition qui se tiendra au forum du Théâtre Le Quai de la Ville d’Angers à partir du samedi 3 mars.

Cette exposition permettra aux Angevins de découvrir les propositions de l’ensemble des équipes sur chacun des 6 sites : Front de Maine, Jean-Moulin, la Proue, Montaigne, Gambetta, Quai Saint-Serge.

Dans ce cadre, deux conférences thématiques sont prévues : la première sera consacrée à l’agriculture urbaine (samedi 10 mars) ; la seconde abordera la place de l’architecture contemporaine dans une ville patrimoniale (vendredi 16 mars).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 62