Angers

Météo. Soleil près de la Méditerranée, giboulées ailleurs mardi 24 février 2015.

Publié

le

Un temps variable.

Un temps variable.

Le ciel sera dégagé près du golfe du Lion et en Provence mais le vent d’ouest à nord-ouest soufflera fort du Roussillon aux côtes varoises. En Corse, ce vent s’accompagnera d’un ciel nuageux avec quelques averses.
Ailleurs sur la moitié Est et le Sud-Ouest du pays, le vent d’ouest sera également sensible, le ciel généralement très chargé avec des giboulées nombreuses en journée. Elles donneront parfois du grésil et quelques orages, la limite pluie-neige se situera vers 600 à 800 m des Vosges aux Alpes et au Massif central. Des précipitations se bloqueront sur l’ouest des Pyrénées avec de fortes chutes de neige au-dessus de 1000 m d’altitude.
Le temps sera un peu moins agité sur le Nord-Ouest, le vent sera virulent mais les éclaircies plus nombreuses et les averses s’atténueront par l’ouest. Attention près de la Manche et l’Atlantique la mer est forte dans un contexte de grande marées, en particulier sur la Bretagne et le golfe de Gascogne.
Les températures minimales iront de 1 à 5 degrés en général d’est en ouest, 5 à 8 en bord de mer, les maximales de 6 à 9 degrés sur le Nord et l’Est, 9 à 11 à l’Ouest et 11 à 15 sur le Sud-Est et la Corse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − 91 =