Quinté. Le Handicap de Marseille Borély ce lundi 25 février 2019.

Le Handicap de Marseille Borély ce lundi 25 février 2019.

Direction Marseille, ce lundi 25 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Hadicap de Marseille Borély devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Incampo (7) n’a sans doute pas de marge mais on l’a gardé pour ce quinté. À Deauville, ce n’était pas si mal. Il a ensuite confirmé à Cagnes. Revenir sur le gazon ne le désavantagera pas. De la pluie lui plairait. Vite sur jambes, il peut être monté tout près, ce qui est un avantage ici sur cette piste. Il a une belle carte à jouer, selon Jean-Pierre Gauvin

Les confidences de Geny

Charley Rossi: Magari (1) a vu sa valeur handicap montée en flèche la saison dernière. en flèche. Pris en 44,5 de valeur, il doit désormais porter beaucoup de poids mais je n’ai pas le choix car il a montré ses limites au niveau supérieur. Avant le coup, sa tâche s’annonce très compliquée.

Ronny Martens: Octoking (2) avait besoin de sa rentrée. Il est beaucoup mieux. Il aime dominer. Or, ce n’est pas toujours évident pour ce type de cheval sur un tel parcours. Il faudra donc un bon déroulement de course. Sur ce tracé, il serait mieux en terrain très souple mais cela ne devrait pas être en sa faveur.

Christophe Escuder: Zangokari (3) s’est comporté en début d’année. La dernière fois à Cagnes, il était un peu loin à mi- ligne droite, mais il a fait 100 mètres très intéressants. On le rallonge sur le gazon. C’est un attentiste. En début de saison sur une piste neuve, il est difficile de revenir de l’arrière. Je vise une place.

Ronny Martens: L’Indomptable (4) avait certainement besoin de ça en dernier lieu. Elle s’est retrouvée très loin puis a, malgré tout, fait une belle ligne droite. Je pense qu’elle est très bien. Après, elle doit affronter ses aînés, ce qui n’est jamais facile, mais c’est une jument de qualité et je pense qu’elle a la pointure.

Jérémy Para: Momour (5) va se présenter en très belle condition. Cependant la distance peut s’avérer un peu courte pour ses aptitudes. J’espère de plus que la piste ne sera pas trop galopante car c’est un adepte des pistes assouplies. Il est enfin plus titré corde à droite. On a toutefois visé ça…

Jérôme Reynier: Blue Hills (6) reste sur une bonne prestation. Elle est nettement mieux sur le gazon. Si elle a un bon numéro de corde, elle sera montée tout près de la tête et je pense qu’elle est en mesure de conclure dans le quinté gagnant, car elle est en bonne forme.

Jess Parize: Fox Tin (8) a été très malchanceux en dernier lieu. C’est frustrant. Avec une course limpide, il n’aurait pas tapé loin. Il n’a pas eu une course dure. Voilà pourquoi je l’aligne ici avec l’espoir de trouver une compensation lundi. En espérant ne pas être pris de vitesse sur cette distance plus courte.

Charley Rossi: Royal Bowl (9) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu. Le fait de revenir sur le gazon devrait lui plaire et s’il se retrouve près des premiers durant le parcours, il devrait pouvoir fournir sa valeur. Il est compétitif et est resté en belle condition. J’en attends une bonne performance.

Jérémy Para: Well Fleeced (10) aligne les bons résultats cet hiver. C’est un cheval qui souffrait de l’estomac. Des soucis que nous avons réglés. Dernièrement il a bien gagné. Mais dans un lot inférieur et à l’issue d’une monte très inspirée de Maxime Guyon. Lundi il peut prendre un « chèque » sur sa forme. Sa tâche se complique.

Frédéric Rossi: Cutty Pie (11) m’a laissé une bonne impression en dernier lieu. Certes, face à des adversaires moins huppés mais elle a fini de plaisante manière. Elle fait toutes ses courses et en 36 de valeur, elle est compétitive pour les places. Pour le succès, ce sera plus difficile mais sa forme est au beau fixe.

Franck Forési: Desert Warrior (12) a fourni une bonne semi-rentrée dernièrement à Cagnes sur Mer. Il est sur sa distance, aura son terrain et sera muni d’œillères pour la circonstance afin de le motiver. Bien évidemment un petit numéro de corde (a tiré la corde 9) serait un atout de choix sur cette piste neuve…

Michel Krebs: Kailyn (13) ne baisse pas beaucoup au poids. Depuis qu’elle a été pénalisée de 10,5 kg pour ses trois victoires assez rapprochées l’année dernière, elle a du mal à s’en remettre. De plus, elle est apparemment moins bien. Maintenant, j’espère qu’elle sera plus compétitive que je ne le pense avant le coup.

Christophe Escuder: Just A Formality (14) vient de bien courir sur la PSF à Cagnes. Cette fois, il aura sa surface de prédilection, sa distance, les œillères, le tout sur un hippodrome qu’il adore. Il a gagné ce quinté à la même valeur l’an dernier, il faut espérer un bon numéro de corde, car c’est un cheval en acier trempé qui se monte de l’avant.

Jérémy Para: Vénérable (15) vient de très bien se défendre. Elle est à l’aise de 2000 mètres à 2400 mètres. Et restée dans de très belles dispositions physiques. Jugée sur sa dernière sortie, elle dispose d’une bonne chance théorique. Maintenant il faut tout de même savoir qu’elle a son caractère et n’est pas de tous les jours.

Franck Forési: Show The Way (16) reste sur une semi-rentrée encourageante. Cependant pour lundi, il n’aura pas tous les atouts dans son jeu. En effet il n’aura pas pour la circonstance le terrain souple qu’il affectionne. En effet dans ce contexte il peut trouver la distance courte pour ses aptitudes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 14-7-12-9-2-4-15-6 La synthèse de presse: 14 – 9 – 5 – 7 – 12 – 15 – 4 – 1

L’arrivée: 14-8-7-5-4

RTL :14-7-3-5-15-4-9-6
Europe 1 :14-7-9-1-6-10-8-15
Le Parisien :9 – 12 – 2 – 14 – 5 – 15 – 6 – 7
Ouest France:2-14-5-7-9-6-15-11
Sud Ouest : 5 – 9 – 14 – 2 – 8 – 12 – 15 – 6
Tropiques FM:7 – 14 – 9 – 8 – 5 – 12 – 15 – 10
Paris Turf :14-7-4-12-3-9-6-5

Publié le 23/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − 46 =