Quinté. Le Prix Beugnon à Auteuil ce mardi 26 février 2019.

Le Prix Beugnon à Auteuil ce mardi 26 février 2019.

Direction Auteuil, ce mardi 26 Fevrier 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Beugnon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100000€

Dans cette épreuve, Normandy Invasion (6) n’est parfois pas trop académique dans ses sauts. Le fait que son jockey du jour ne le connaisse pas est peut-être un mal pour un bien. En dernier lieu, il court très bien. Il découvre Auteuil; la piste neuve me pousse à le courir. S’il s’oxygène bien, je le pense capable de briller, indique Pierre Jean Denis Fertillet

Les confidences de Geny

Alain Couétil: Melchief (1) a été desservi par une seime en fin d’année dernière. On a mis du temps à la guérir mais c’est derrière lui. Il devait courir à Pau mais j’ai changé d’avis. Donc, il a du travail. Je n’ai pas beaucoup le choix des engagements, vu sa valeur et son manque de tenue. Il doit porter 72 kg mais je l’estime.

Adrien Lacombe: Dindin (2) vient de gagner facilement à Angers dans un lot moyen. Je trouve que le handicapeur a eu un peu la main lourde. A ce poids-là, ça devrait être compliqué pour gagner mais il est régulier. On profite de sa forme car il est vraiment top . Sur cette distance, il ne va pas falloir le partir trop « off ».

François-Marie Cottin: Achour (3) a réalisé un très bon meeting de Cagnes. Il retrouve Auteuil mardi. Il va se présenter en belle condition physique, ayant l’avantage relatif d’avoir couru cet hiver. J’en espère un bon comportement, même sa marge est mince à la valeur qui est la sienne.

Yannick Fouin: My Maj (4) est rompu à ce genre d’épreuves. Il est bien rentré de Cagnes après un meeting honnête. Avec lui, les bons engagements ne sont pas légion. Il est bien en termes de condition, sans être cependant à 100 %. Il n’est pas hors d’affaire mais doit plutôt être envisagé pour une place ici.

David Windrif: Berjou (5) se serait baladé en dernier lieu, sans sa chante. Pour l’heure, il n’a pas un très bon programme en Steeple. On n’a pas trop le choix, car il a pris beaucoup d’argent sans avoir énormément de métier. Comme ce quinté en haies n’est peut-être pas un grand lot, on fait un essai face à ses aînés avec 4 kg de plus…

Pierre Jean Denis Fertillet: Normandy Invasion (6) n’est parfois pas trop académique dans ses sauts. Le fait que son jockey du jour ne le connaisse pas est peut-être un mal pour un bien. En dernier lieu, il court très bien. Il découvre Auteuil; la piste neuve me pousse à le courir. S’il s’oxygène bien, je le pense capable de briller.

Yannick Fertillet: Armyr (7) a terminé son meeting de Cagnes sur une quatrième place dans la Grande Course de Haies. Il découvrira Auteuil. Le raccourcissement de la distance ne devrait pas l’embêter. Comme mes deux autres pensionnaires, il a bien travaillé. Il a de la qualité mais pas pour les Grands Prix. On essaie. Pagomix (8) a réalisé un bon meeting de Cagnes et une bonne fin d’année 2018, raison pour laquelle il est désormais pris 13 livres au-dessus de sa valeur du début d’année dernière÷: c’est le jeu. Il a certes moins de marge mais le cheval est resté bien et peut avoir son mot à dire.

Laurent Viel: Celtior (9) fait un sans-faute en 2019 après 2018 en demi-teinte : il avait dû se faire mal à Moulins. A Toulouse, un peu au-dessus du lot, il a bien sauté et n’a pas eu à forcer. Il a déjà fait l’arrivée à Auteuil en steeple mais est presque plus à l’aise en haies. Il faut en profiter. Il est capable d’être dans les cinq premiers.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (10) s’est très bien comportée en dernier lieu, se montrant vraiment courageuse. J’espère que cela ne va pas être la course de trop. Pour l’instant, elle a l’air bien. Le fait d’avoir couru cet hiver ne devrait pas être un avantage. On devrait tous être à armes égales. Elle fera sa course.

David Henderson: Dansili Prince (11) a montré qu’il se sortait du terrain lourd en dernier lieu. Il débute à Auteuil mais cela ne m’inquiète pas trop. Il est très maniable et son jockey, Felix de Giles, s’entend très bien avec lui. Maintenant, il faut voir ce qu’il peut faire avec 4 kg de pénalisation, d’autant que c’est un petit cheval.

Yannick Fouin: Ci Blue (12) n’est pas un grand modèle. Mais un cheval plus qu’utile. Il n’a pas de marge au poids et s’avère un peu délicat à monter. Il a plus de boulot derrière lui que My Maj pour cette semi-rentrée. Même si on le sait capable du bien et du moins bien selon la qualité de son parcours du jour.

Jehan Bertran de Balanda: Djagble (13) a montré de la qualité en début de carrière. Et a ensuite eu du mal à confirmer la faute notamment à un programme peu favorable. Il a désormais huit ans. Il a du boulot derrière lui pour cette rentrée. Maintenant, mardi, c’est un essai à ce niveau et il est sensiblement plus confirmé sur le steeple. On va voir…

Pierre Jean Denis Fertillet: Myboy (14) a fait un bon hiver, en étant régulier. On aurait pu gagner un quinté avec de meilleures circonstances. Il n’y a pas de raisons qu’il ne fasse pas Auteuil lui qui y a déjà bien couru. Il est resté très bien. On peut en attendre une bonne performance de sa part.

Mme Mireille Desvaux: Dauteuil Precieux (15) n’aime pas les pistes lourdes. C’est un petit cheval généreux qui fait toujours ce qu’il peut. Il aura l’avantage de porter moins de poids que lors de ses deux dernières sorties, à l’automne. Il gère mieux ses efforts aussi, désormais. Il peut faire une bonne performance.

Yannick Fertillet: Intrinsèque (16) a été victime d’un abcès la veille du Grand Prix de la Ville de Nice. Auparavant, il aurait probablement été au bout sans sa faute dans le Comté de Nice. On est passé un peu à côté du meeting, à cause de cela. Il est très bien. Je suis satisfait de me retrouver dans le quinté. De mes trois élèves, c’est mon préféré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 6-14-5-11-10-1-2-9 La synthèse de presse: 11 – 12 – 1 – 6 – 2 – 8 – 14 – 3

L’arrivée: 9-1-14-5-2

RTL :11-14-2-5-6-8-9-1
Europe 1 : 8-5-11-1-12-14-2-6
Le Parisien :12-8-3-6-9-16-11-2
Ouest France:1-10-12-5-11-14-6-7
Sud Ouest :3-2-9-11-12-6-5-10
Tropiques FM:1-10-12-6-11-16-4-9
Paris Turf :1-6-14-11-5-12-16-10

Publié le 23/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 3 =