Hippisme

Quinté. Le Prix de Sedan à Vincennes ce mercredi 26 février 2020

Publié

le

Le Prix de Sedan à Vincennes ce mercredi 26 février 2020

Direction Vincennes, ce mercredi 26 février 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Sedan s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 51 000€

Dans cette épreuve, lors de sa dernière sortie à Bordeaux, handicapé de 25 mètres, Chilkoot Trail (4) a longtemps musardé dans le dernier tiers du peloton, côté corde, avant d’accomplir une ligne droite encourageante, en retrait. Il va retrouver les 2.100 mètres de la grande piste, qu’il avait couvert sur le pied de 1’11 »9 l’an passé, mais il était déferré des quatre pieds, ce qui ne sera pas le cas à l’occasion de ce quinté.À Cagnes-sur-Mer, Clemenza Am (12) a longtemps été remarqué à la pointe du combat avant d’abdiquer dès l’entrée de la ligne droite. Pour son retour à Vincennes, il paraît capable de surprendre pour une place. Avec le 12, il va pouvoir patienter en dedans. Il a déjà eu l’occasion de prouver son aptitude aux 2.100 mètres et, même si la grande piste ne lui a jamais tellement réussi, il faut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: By And By (1) méritait ce succès à Châteaubriant, après avoir joué de malchance lors de sa sortie précédente à Vincennes. Il a parfaitement récupéré. Mercredi, le déroulement de l’épreuve sera déterminant. Sur cette piste, comme il n’a pas toujours de bons souvenirs et pour son mental, il a vraiment besoin d’un parcours sur mesure en dedans. Le numéro 1 me convient très bien.

Franck Boismartel: Bel Air (2) ne s’est pas montré convaincant cet hiver. Visiblement, il n’apprécie plus Vincennes et la montée. Malgré tout, je le présente au départ de ce quinté afin de préparer au mieux un prochain engagement en or sur la piste plate d’Enghien. Il gardera donc ses fers ce jeudi. Même s’il apprécie les courtes distances, vous pouvez l’écarter.

Bernard Piton: Pour sa petite rentrée, le 12 janvier, Dancing Love (3) a eu un assez bon comportement, d’autant qu’il rendait la distance. Il n’avait pas d’engagements favorables ensuite et Jean-Paul a attendu cette bonne course sur les 2.100 mètres, qu’il apprécie. Il faut compter sur un bon déroulement de course, mais il est capable de se glisser à l’arrivée.

Pierre Pellerot: Dreamer de Chenu (5) a supporté le poids de la course le 16 février et a un peu fléchi à la fin, sans démériter, après avoir contré des attaques. Il a bien récupéré de ses efforts et affiche de la souplesse notamment. Il avait une course à Laval vendredi, mais cet engagement est favorable et le lot s’est un peu creusé. Il a sa place à l’arrivée.

Santo Mollo: Talisker Horse (6) est passée sous ma responsabilité depuis peu. Pour sa première sortie sous mon entraînement, elle a gagné facilement pour sa rentrée dans un lot moins relevé. Cette course servait de préparation en vue de ce quinté. Elle est encore montée en condition sur ce succès et évoluera, cette fois, pieds nus. En courant caché, je l’estime capable de finir dans les cinq premiers.

Frédéric Senet: Lors de sa dernière sortie, la piste de Vincennes était en dégel et Darlington Park (7) n’a pas apprécié le terrain lourd. Auparavant, il s’était classé deuxième de Moni Viking, qui a depuis confirmé. J’ai attendu cet engagement favorable sur un parcours qu’il apprécie particulièrement. Avec l’aide de Franck Nivard, il devrait terminer dans les cinq premiers.

Max Izaac: Boy Dancer (8) nous a agréablement surpris, lors de son avant-dernière course, en prenant une troisième place sur les 2.700 mètres de la grande piste. Précédemment, il avait très bien couru sur le parcours qui nous intéresse. Il faut effacer sa dernière sortie à Toulouse, où il n’a pas bénéficié d’un bon déroulement de course. Il devrait profiter de cet engagement sur mesure pour s’immiscer dans le quinté.

Matthieu Abrivard: Champion Doré (9) est tombé sur un os (Docteur d’Erable) en dernier lieu. Malgré un déroulement de course favorable, dans son sillage, nous avons dû nous contenter de la deuxième place. Il s’était imposé nettement sur ce parcours, fin décembre. Il va se présenter au mieux à l’occasion de cet engagement sur mesure. Sauf incident, il ne devrait pas sortir des trois premiers.

Vincent Maillard: Il s’agira pour Winston Sisa (10) d’une vraie rentrée et, avant le coup, on n’a pas beaucoup d’ambition. C’est un bon cheval avec un moteur. Malheureusement, la « carrosserie » ne suit pas. Il est un peu abîmé avec pas mal de problèmes de jambes. À l’entraînement, il a l’air très bien. Il va rester ferré et sera mené par Lucas Gelormini, qui le connaît sur le bout des doigts. On en saura plus après la course.

Michel Dabouis: J’avais travaillé Braquo (11) un peu trop fort avant sa dernière sortie ; il était gazé. Il a couru derrière l’autostart plusieurs fois cet hiver, ce qui l’a amélioré mais aussi tendu. J’ai fait du léger depuis. Il est en pleine forme et encore mieux qu’avant sa victoire du Mans. Il faudra compter sur un déroulement limpide en seconde ligne, auquel cas il peut trotter 1’11 » et fractions.

Jean-Michel Bazire: Après avoir gagné début février sur cette distance, Desperado (13) a confirmé sa grande forme la fois suivante dans le Prix d’Arras, où il a pris la troisième place. En cette fin de meeting, il est parfait à l’entraînement. Mercredi, il est dans sa catégorie et a une belle carte à jouer. Sans incident, il devrait disputer l’arrivée. Avec un numéro en première ligne, j’aurais été encore plus confiant.

Henk Grift: Panoramic (14) est dans une excellente forme et reste sur deux très bonnes sorties. Au travail, il me donne satisfaction et j’espère qu’il aura l’occasion de faire de même en course. Le seul bémol est qu’il ne peut pas prendre les choses en main durant le parcours et doit constamment progresser à l’abri, avant de placer sa pointe de vitesse finale. Avec un bon parcours, il peut terminer dans les cinq.

Franck Ouvrie: Bikini (15) a souvent été éliminé cet hiver et a donc peu couru. Dernièrement, dans une épreuve similaire, il n’a pas démérité alors qu’il courait à un mois d’intervalle. Cette fois, il se présente dans de meilleures conditions, sur un parcours qu’il affectionne. En seconde ligne, il devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour placer sa pointe, mais je vous conseille de ne pas l’oublier.

Robert Bergh: La rentrée de Mellby Drake (16) dernièrement lui a fait le plus grand bien, car il n’avait plus couru depuis le mois de septembre. Son état s’améliore et il est de mieux en mieux au travail également. Je pense que le départ avec l’aide de l’autostart sera également un avantage pour lui. Il devrait avoir des œillères descendantes cette fois et j’espère qu’il pourra jouer les premiers rôles.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:9-13-5-16-7-6-16-11 La synthèse de presse: 13 – 9 – 5 – 6 – 10 – 16 – 7 -2

L’arrivée: 9-7-13-1-11

Ouest France:13-5-9-7-16-1-11-6
Le Parisien :5-13-9-7-16-1-11-6
Paris Turf :13-5-9-16-7-6-1-3
RTL  : 13-9-7-11-1-5-16-6
Sud Ouest :5-13-9-7-1-16-11-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire