Angers

Départementales 2015 – Maine-et-Loire. Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)

Publié

le

Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)

Philippe de la Bigne et Karine Engel, candidats sur le canton N°4 (Angers)

Philippe DE LA BIGNE, 27 ans, Collaborateur d’élus et responsable départemental des Jeunes UMP. Il a débuté sa vie professionnelle en entreprise avant de devenir assistant parlementaire, puis Directeur de cabinet du maire d’Avrillé jusqu’en 2014.  Habitant du quartier des Hauts de Saint-Aubin à Angers et engagé dans la vie politique locale depuis plusieurs années, il souhaite désormais mettre son énergie et ses compétences au service des habitants de son canton.

Karine ENGEL, 40 ans, mariée et mère de 4 enfants, Adjointe au Maire d’Angers et conseillère communautaire d’Angers Loire Métropole.  Elle est également réserviste citoyenne au 6ème régiment du Génie d’Angers et militante associative dans le domaine de la santé et de la prévention auprès des femmes. Son dynamisme et son expérience sont les outils qu’elle souhaite mettre au service des hommes et des femmes du département.

Pourquoi vous présentez-vous aux Départementales 20215 en Maine et Loire et quel est votre projet ?

Nous faisons le constat chaque jour que notre pays est à bout de souffle. Notre économie est en berne et nous attendons toujours l’inversion de la courbe du chômage promise depuis près de trois ans.

Dans ce contexte, nous avons plus que jamais besoin de solidarité et d’unité. La récente réforme territoriale ne permet malheureusement pas cela et le Gouvernement actuel n’a toujours pas réussi à définir clairement les futures compétences du Conseil départemental. Un comble et une première à la veille d’une élection !

Nous nous engageons dans cette campagne électorale pour être les porte-parole des Angevins qui aspirent plus que jamais à être entendus. Nous voulons continuer à donner au département les moyens d’être l’acteur principal de la solidarité sur le territoire. Nous voulons encourager les projets et les initiatives des communes pour maintenir un lien social fort.

Mais, nous souhaitons également continuer à gérer avec humanisme et rigueur les finances locales malgré la très forte baisse des moyens alloués par l’Etat, car nous croyons avant tout que l’argent dépensé par le département est celui des contribuables avant d’être celui de l’Etat ou de la collectivité.

Enfin, nous serons de véritables élus de terrain et resterons proches des habitants en tenant chaque mois des permanences dans les communes de notre canton, ce qui n’est aujourd’hui pas le cas.

Comment comptez-vous vous démarquer des autres candidats ?

Si nous sommes les plus jeunes candidats sur ce canton, nous ne sommes pas les moins expérimentés. Nos engagements respectifs ont d’abord été associatifs et sportifs, avant d’être politiques et municipaux.

Mais, comme de nombreux Angevins, nous croyons que le temps du renouveau est arrivé.

C’est pour cela que nous menons notre campagne avec pour seule préoccupation de faire entendre la voix de ceux que l’on ne veut pas entendre.

Notre seule préoccupation pendant cette campagne : aller à la rencontre des Angevins et leur donner la parole.

Nous n’avons donc aucun adversaire, seulement un objectif : faire bouger les lignes, faire changer les choses pour assurer l’avenir de notre territoire et que les citoyens retrouvent confiance en la politique.

Quelle sera la première mesure au niveau de votre canton que vous défendrez au Conseil Départemental une fois élu ?

Nous mettrons en place des permanences chaque mois dans les communes pour rester au contact et à l’écoute des habitants de notre canton.

Par ailleurs, nous retournerons à la rencontre de tous les élus, des associations et des entreprises pour les aider dans leurs projets et soutenir leurs initiatives.

Un souvenir, un lieu, une personne que vous affectionnez en rapport avec votre canton ?

Philippe DE LA BIGNE : Habitant du quartier des Hauts de Saint-Aubin, je suis très attaché à mon quartier et particulièrement à la Place Bichon. Vivante et toujours très animée, elle dégage un véritable esprit de convivialité
J’aime également la Doutre, j’affectionne son côté « village » au cœur de la ville. J’aime me balader dans les vieilles rues. C’est le cœur historique et intacte d’Angers, il doit être préservé et valorisé. Je souhaite agir dans ce sens.

Karine ENGEL : Le chemin de halage de Montreuil-Juigné dont il faut poursuivre et achever la réhabilitation. C’est un lieu que j’affectionne en tant que sportive et mère de famille car il permet, et il permettra plus encore demain, d’offrir aux familles, enfants, sportifs ou simples promeneurs amateurs de nature de profiter de ce méandre de la Mayenne.
Je suis également attachée à la partie rurale du canton. A la Meignanne, à la Membrolle ou au Plessis-Macé, les agriculteurs que nous avons déjà rencontré nous ont rappelé combien il était important de maintenir une activité agricole importante sur notre territoire. Cela sera également l’un de nos combats demain.

Réunions publiques :
Mercredi 4 mars, 20h, Salle Daviers, ANGERS
Jeudi 5 mars, 20h, Salle Victor Hugo, AVRILLÉ
Mardi 10 mars, 20h, Maison du Parc (Rue Pierre Mendès-France), MONTREUIL-JUIGNÉ
Jeudi 12 mars, 20h, Salle Jean-Baptiste COCHARD, rue de la Mairie, LA MEIGNANNE
Lundi 16 mars, 20h, Salle Emile ROUSSEAU, 1 rue d’Anjou, LE PLESSIS-MACÉ
Mercredi 18 mars, 20h, Salle Jean-Luc GABORIAU, 81 rue Charles de Gaulle, LA MEMBROLLE-SUR-LONGUENÉE

Nous contacter : 06.85.76.99.53

Philippe de la Bigne et Karine Engel sont candidats sur le canton N°4 (Angers) – Union de la Droite

L’ensemble des candidats aux élections départementales en Maine-et-Loire

La nouvelle application mobile Angers Info  est en ligne sur Google Play Store  et sur les plateformes Windows, plus d’infos, de vidéos et de services.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pingback: Maine-et-Loire. Les candidats aux élections départementales. | My Angers.info

  2. Pingback: Les résultats du premier tour des élections départementales dans le Maine-et-Loire [en direct] | My Angers.info

  3. Pingback: Maine-et-Loire. La liste des candidats au second tour des élections départementales | My Angers.info

  4. Pingback: Maine-et-Loire. Les résultats du second tour des élections départementales | My Angers.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =