Angers

Rugby: Le RCA Angers manque de réalisme face au RC le Mans

Publié

le

Une nouvelle défaite pour le RC Angers SCO

C’est aujourd’hui au stade du lac de Maine que le RCA Angers SCO recevait le 2e de la poule le RC le Mans.

Deux grands matchs étaient prévisibles étant donné la position de chacun au classement.

L’équipe réserve du RCA a sorti le grand jeu

Après une première mi-temps difficile et très disputée, le RCA a su s’imposer en deuxième période avec la manière. Une victoire méritée a domicile par un score de 27 – 10. Bravo les petits !

L’équipe première à la faute

L’exemple était pourtant donné par l’équipe réserve, on pouvait penser voir du beau jeu avec l’envie de se rattraper des travers de la semaine précédente. Effectivement l’envie était différente, certain travers du match contre Cholet aussi, mais ce n’était pas suffisant. Une première mi-temps ou le RCA accumulait les fautes et les imprécisions surtout au niveau des avants. A chaque fois le RCA Angers était châtié par le buteur du Mans qui enchaînait et marquait les points de pénalités. A la 12e minute, à la 16e minute, à la 20e minute et le score était de 0 – 9 en faveur du Mans. L’esprit bien en place l’équipe du RC le Mans dirigeait le jeu et surtout son jeu en plaçant un essai non transformé à la 35e minute score 0 – 14. Une réaction néanmoins des angevins de courte durée à la 38e minute qui mettaient à la faute l’équipe du Mans. Angers passait ses premiers points score 3 – 14. On pouvait penser que le RCA allait se libérer et imposer son jeu, il n’en fut rien, sur l’action suivante toujours sur un regroupement le RCA était de nouveau pris en faute offrant une dernière pénalité avant la pause, score à la mi-temps 3-17. Le cochon était dans le maïs…

Une deuxième période plus volontaire

Après la pause le RCA se reprenait un peu avec des assauts plus incisifs, mais les angevins buttaient sur défense du Mans qui ne laissait rien passer. A plusieurs reprises le RCA Angers était proche de la ligne d’essai du Mans, on pouvait penser qu’une série de « pick and go » allait pouvoir faire craquer cette défense du RC le Mans, malheureusement de mauvais choix en sortie du ballon et le RC le Mans renvoyait le RCA Angers dans son camp. Il faudra attendre la 35e minute pour que les angevins trouvent la marche avant, un petit coup de pied par dessus la défense du Mans et un ballon millimétré qui arrive dans les bras de Guillaume Herpe pour aplatir en terre promise score 8 – 17. Il restait 5 minutes de jeu, les mouches avaient changé d’âne mais c’était trop tard, une dernière faute angevine, et le buteur du RC le Mans en profitait pour passer 3 points supplémentaires. La messe était dite, score final 8 – 20.

Malgré cette deuxième défaite le RCA reste en tête de la poule talonné de près par l’équipe du RC le Mans qui aujourd’hui fait une belle affaire. Néanmoins le championnat n’est pas terminé. Il faut que les angevins puissent se ressaisir, surtout au niveau des avants, faire moins de fautes et surtout se discipliner pour reprendre la marche avant en conquête du ballon. La communication sur le terrain doit aussi se faire entre les joueurs, les passes après contact, recevoir le ballon c’est bien, savoir quoi en faire c’est mieux… Allez les petits !

Philippe Caillebeau et Laurence Montet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 73