Sante

Coronavirus : dépistage massif ce dimanche 28 février à Chemillé

Publié

le

Image d’illustration

En raison d’un fort taux de d’incidence de la Covid-19 dans le Chemillois, la préfecture de Maine-et-Loire, la commune de Chemillé-en-Anjou et l’Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire organisent un dépistage massif ce dimanche 28 février.

Du côté de Chemillé, le taux d’incidence s’élève à 736 pour 100 000 habitants et un taux de positivité à 13,6%. Sur les 5 411 personnes qui se sont faites dépister, la moitié des personnes positives présentaient la souche du variant britannique. Ce taux d’incidence a été multiplié par 3,8 depuis le début du mois de février. Cette situation est similaire du côté de Vihiers, avec un taux d’incidence à 544 et un taux de positivité à 12,7. Pour la commune de Saint Lambert du Lattay, le taux d’incidence est de 352 et letaux de positivité à 10,9 et pour Valanjou, le taux incidence est à 263 et le taux de positivité à 9,4.

Au regard de cette situation épidémiologique, la Préfecture de Maine-et-Loire, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et les élus de la commune de Chemillé-en-Anjou proposent une campagne de dépistage dimanche 28 février 2021. La population de ces 4 communes est vivement incitée à se rendre, de 9h à 17h, au 61 Avenue du Général de Gaulle, 49120 Chemillé-en-Anjou pour faire ce test afin de limiter les contaminations, même pour les sujets jeunes et asymptomatiques. Le dépistage se fait en accès libre, sans rendez-vous, en se rendant directement sur le lieu de prélèvement. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque et les résultats seront communiqués sous 24h.