Isabelle Adjani en Mars au Quai à Angers.

DR

C’est Isabelle Adjani, l’une des plus grandes actrices françaises à l’écran comme sur les planches, qui sera la funambule vibrante, aux côtés du subtil Frédéric Pierrot et de Morgan Lloyd Sicard, de ce qui s’annonce comme un événement, “Opening night”. Angers, terre de cinéma et de théâtre, aura la primeur française de cette nouvelle production du Quai.

Cyril Teste et son Collectif MxM se sont imposés dans le paysage théâtral comme les créateurs d’un langage inouï entre théâtre et cinéma salué par le public angevin pour Nobody en 2016 et Festen la saison passée. En s’inspirant d’Opening Night – scénario et film de John Cassavetes – Cyril Teste convoque un portrait-poème vertigineux.

Du jeudi 7 au vendredi 15 mars à 20:00, les samedis 9 et 16 à 18:00 – Samedi 9 et vendredi 15 mars: soirées enfants.

En bref.

Jusqu’au 2 mars, Créé par Chloé Dabert en ouverture du Festival d’Avignon 2018, son projet sur la tragédie classique Iphigénie de Jean Racine s’inscrit dans la continuité du travail de l’artiste sur l’acteur et le rythme de l’écriture. Après la langue acérée de Dennis Kelly, elle choisit de faire entendre l’alexandrin pour y révéler minéralité contemporaine et humanité aiguë des héros tragiques.

Du mardi 26 février au vendredi 1er mars à 20:00 et samedi 2 à 18:00, Durée 2h30.

THEATRE : Hate – Laetitia Dosch | 7 ET 8 MARS | T400

Laetitia Dosch, figure montante et captivante du jeune cinéma français est accueillie pour la première fois à Angers. La jeune femme à l’excentricité tranquille, à la douce sauvagerie, partage ici la scène avec un cheval. HATE sonde ce qui lie l’humain à l’animal pour mieux révéler ce qui lie l’humain à l’humain.

Jeudi 7 et vendredi 8 mars à 20:00 – Durée 1h15

LES ATELIERS DU GOUT : Viande mature | LUN 18 MARS | 19:30 | Bar

Tout comme pour le vin et le fromage, il semblerait que la bonne viande ait besoin de temps ! Découvrez en compagnie d’un artisan boucher les secrets et processus de la viande maturée, un produit de plus en plus apprécié : qu’est-ce-que la maturation ? Comment la préparer et avec quels morceaux ?

LA FABRIQUE : Fabrique #22 – De pères en pères : Quels genres de père ? | MER 20 MARS | 18:30 | T400
Conférence performée proposée en écho à Retours précédé de Le père de l’enfant de la mère de Fredrik Brattberg mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia – création présentée du 20 au 29 mai – Rendez-vous proposé dans le cadre du Mois du genre de l’Université d’Angers. La mère tient plus à ses petits que le père. Elle sait qu’ils sont d’elle, le père le présume.

Euripide La nouvelle création de Frédéric Bélier-Garica, Le père de l’enfant de la mère, qui précédera Retours de Fredrik Brattberg, recourt au trio – père, mère, enfant – pour les envoyer tambour battant dans cette grande lessiveuse qui pulvérise chaque fois l’évidence de cette trinité de la société contemporaine… Mais du père ou de la mère : qui mérite le cœur de l’enfant ? Création, temps, sociétés et individus ou encore théâtre, histoire, sociologie et psychologie tacheront, en se répondant, de définir ,ou bien d’escamoter, ici statuts, rôles et genres de père. Quels sont et quels ont été les langages et les pratiques pour signifier qui est le père ? Une pluralité de modèles et de réponses depuis la société médiévale comme en anthropologie peuvent nous offrir une mise en perspective percutante pour in fine approcher comment on devient père et surtout comment on le reste…

Publié le 25/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Le Quai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 − 28 =