Le budget 2019 de la ville d’Angers discuté demain au Conseil Municipal

Crédit TB. Le budget 2019 de la ville d’Angers discuté demain au Conseil Municipal.

Lundi 25 février, les élus du Conseil Municipal débattront du budget primitif 2019 à l’occasion du débat d’orientation budgétaire. Un budget primitif évalué à 283 millions d’euros par le mandat actuel.

Demain sera présenté et discuté au Conseil Municipal le budget primitif de l’année 2019. Des prévisions que le maire d’Angers Christophe Bechu veut « comme tous les ans proche du budget réel ». Le document prévisionnel est pour l’instant « à 98-99% finalisé » a-t-il annoncé vendredi. Pour l’instant, le budget primitif est évalué à 200 millions d’euros en dépenses de fonctionnement et 83 millions en dépenses d’investissement. Le tout s’élevant à 283 millions d’euros.

Des investissements en hausse

Si les dépenses de fonctionnement sont relativement stables depuis 2015, les investissements ne cessent d’augmenter avec 30 millions d’euros en plus qu’il y a quatre ans. Une bonne partie de ces 83 millions d’euros ira vers la nouvelle patinoire, les aménagements urbains et le nouveau Centre des Congrès.

Angers se félicite de son épargne

Point de satisfaction mis en avant par la municipalité, la progression de l’épargne brute passant de 20,5 millions d’euros en 2017 à 27,3 millions d’euros projetés en 2019. Ainsi, la dette de la ville s’élèverait à 1080 euros par angevin à fin 2020. « Nous avons la volonté d’avoir une épargne en progression en contenant les dépenses de fonctionnement. Elles baisseront de 1% par an en moyenne. » déclare le maire Christophe Bechu.

Le marché de Monplaisir déplacé

Parmi les autres dossiers présentés demain, celui du déplacement du marché de Monplaisir. Déployé tous les mercredis et vendredis matin boulevard Alloneau, il sera transféré à partir du 17 mars prochain sur le parking bas du Doyenné. Et ce pour une durée de trois mois. Le maire a annoncé que des navettes gratuites seront mises en place pour y accéder. « Les marchands seront également exonérés de droits de place » a-t-il déclaré. Un déplacement qui engage des dépenses partagées entre la municipalité et la communauté d’agglomération, pour un montant total de 500 000 euros.

Publié le 25/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie · Non classe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =