Météo. Toujours perturbé, fortes précipitations vers les Pyrénées jeudi 26 février.

DR -  Fortes pluies

DR – Fortes pluies

Le ciel sera encore couvert sur la majeure partie du pays, excepté les régions entre Alsace, Alpes et Méditerranée qui profiteront d’un bon ensoleillement avant l’arrivée des nuages et quelques gouttes en fin de journée, avec mistral et tramontane plus modérés jusqu’à 70 km/h.
Partout ailleurs la pluie sera encore au programme. Les précipitations seront encore durables et marquées sur les Pyrénées et leur piémont, donnant à nouveau de bons cumuls de pluie ou de neige, avec une limite pluie-neige vers 1700 m. Le vent de nord-ouest toujours assez fort pourra atteindre 70 à 90 km/h. Sur les autres régions, les petites pluies ou bruines feront place à un nouveau passage pluvieux plus marqué qui gagnera Bretagne et Cotentin en matinée, accompagné d’un vent d’ouest assez fort. Ces pluies généralisées et parfois soutenues balaieront une bonne moitié ouest du pays avant la soirée pour s’installer entre le Luxembourg et les Pyrénées en début de nuit suivante, alors qu’un temps plus sec reviendra au nord-ouest.
Les températures seront stationnaires avec toujours un fort contraste entre l’est et l’ouest. Les minimales seront comprises entre 5 et 10 degrés de la Bretagne et Normandie jusqu’aux Pyrénées et le littoral méditerranéen, elles s’abaisseront entre -1 et +4 degrés ailleurs, il gèlera encore dans le Nord-Est. Les maximales iront de 5 à 9 degrés de la Champagne-Ardenne à l’Alsace et à Rhône-Alpes, elles atteindront 9 à 13 degrés ailleurs, de 13 à 17 près de la Méditerranée.

Publié le 25/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Le temps · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 28

titre