Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 27 février 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Vincennes ce jeudi 27 février pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Emile Allix Courboy verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 80000€.

Dans ce quinté,Oasis Bi (16) vient de s’imposer dans un très bon style alors qu’il débutait à Vincennes. Il retrouve Séduisant Fouteau (5) mais devra cette fois s’élancer en seconde ligne. En tout cas, il apprécie ce mode de départ et devrait jouer un très bon rôle.Nephenta Lux (15) est une jument qui a montré de la régularité durant ce meeting. Sa dernière performance est intéressante. Cette fois, elle devra s’élancer en seconde ligne. Elle n’a pas une première chance mais peut être retenue en fin de combinaison.Krångel (10) n’a pas été revu en compétition depuis le 11 décembre, à Mons. Il se plait sur les parcours de vitesse et va courir déferré des quatre pieds. Pour sa rentrée, il n’est pas certain qu’il soit au top de sa forme. Cela s’annonce compliqué.Sylvie de Bétan (8) a repris de la fraîcheur depuis sa tentative dans le Prix de Cornulier, au mois de janvier. Elle fait son retour à l’attelé, nantie d’un numéro peu favorable. Face à des rivaux affûtés, elle aura fort à faire dans ce lot.

Les confidences de Gény

Christian Bigeon:Renardo Bello (1) a bénéficié d’un petit break profitable depuis sa dernière tentative. Le numéro 1 derrière la voiture n’est pas handicapant puisqu’il doit courir caché. Sur sa fraîcheur, il peut s’emparer d’une place, mieux semble difficile.

Thierry Duvaldestin:Titus de Baffais (2) n’est pas encore revenu à cent pour cent de ses moyens. Il risque donc de manquer de compétition pour disputer la victoire. Néanmoins, c’est un cheval de classe qui a quand même sa place dans les cinq premiers.

Romain Derieux:Dernièrement, Ugo de Nieul (3) semblait avoir fait le plus dur lorsqu’il s’est désuni. Il a parfois du mal à bien se cadencer. Sur ce parcours, il risque d’être pris de vitesse au début mais devrait venir bien finir. J’espère le voir terminer dans les cinq premiers.

Jean-Michel Bazire:La dernière sortie d’Urella (4) est à effacer. Il faut la juger sur ses performances antérieures. Elle est en parfaite condition physique et a hérité d’un bon numéro derrière la voiture. Déferrée des quatre pieds, elle détient une chance sérieuse.

Charles Dreux:Séduisant Fouteau (5) a toujours répondu présent cet hiver et a enfin pu renouer avec la victoire. Il est resté bien depuis et a conservé de la fraîcheur. J’aurais juste préféré un numéro plus à l’extérieur pour qu’il se détende plus en partant. J’y compte.

Ron Kuiper:Le 24 décembre au Bouscat, Aisle Stand (6) n’était pas bien. Elle avait eu un problème musculaire. Tout est rentré dans l’ordre depuis. Elle a été préparée pour cette course et sera déferrée. Malgré l’opposition, n’en faites pas une impossibilité.

Marco Smorgon:Oropuro Bar (7) a un peu toussé juste après sa dernière sortie. Il a bien travaillé depuis et aura cette fois l’avantage de s’élancer en seconde ligne. Il a souvent bien fait sur ce parcours et a les moyens de jouer un premier rôle à l’arrivée.

Fabien Michel Andrieu:Quel Chef (9) vient de jouer de malchance, sans quoi il aurait fini à coup sûr deuxième au troisième. Il aborde ce bon engagement en très grande forme mais a malheureusement hérité du numéro 9. Il sera muni de petites plaques aux antérieurs.

Christian Bigeon:Un Amour d’Haufor (12) a été enfermé pour finir lors de sa dernière sortie. Comme il doit courir caché, ce n’est pas handicap pour lui de s’élancer en seconde ligne. Il est doté d’une bonne pointe de vitesse finale. Avec un bon parcours, il a son mot à dire.

Franck Ouvrie:Topaze de Gournay (13) m’a déçu dernièrement. Peut-être n’avait-elle pas bien récupéré de sa course précédente, au monté. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Elle n’a pas de marge mais, avec un parcours favorable, elle peut accrocher une place.

Franck Nivard:Ténor de Légende (14) était moins bien et avait besoin de reprendre de la fraîcheur. C’est une grosse rentrée. Il risque de manquer de condition. Même s’il devrait bien se comporter, il aura un bel engagement dans une quinzaine de jours.Tolca de Bellouet (11), que j’ai drivée en dernier lieu, est une chic jument qui fait toutes ses courses. Elle devrait encore bien courir. Malgré son numéro en seconde ligne, elle a une chance de finir dans les cinq premiers. Elle est sûre et maniable.

Yves Jean Le Bezvoet:Trinité des Vals (17) reste sur deux sorties correctes qui lui ont permis de monter en condition. Elle aura une belle course, le 10 mars à Bordeaux. Je vais demander à Bernard Piton d’attendre à l’arrière et de la faire bien finir.

Julien Dubois:Racing Charm (18) n’a pas l’air mal physiquement, mais il s’est souvent montré fautif ces derniers temps, alors que ce n’est pas dans ses habitudes. On va essayer de le maintenir au trot durant tout le parcours. Il faut simplement le regarder courir.

NOTRE PRONOSTIC :16-2-3-4-5-11-10-15 La sélection de la presse: 5-16-4-3-11-7-2-12

L’arrivée : 7-13-11-4-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 4-5-3-6-11-16-15-12

Europe 1  :4-3-5-16-7-11-12-6

RMC:2 – 9 – 3 – 7 – 6 – 15 – 16 – 4

Le Parisien : 4-5-3-12-16-11-7-2

Ouest France: 4-5-3-11-2-7-16-15

Sud Ouest  :6 – 2 – 10 – 3 – 16 – 11 – 9 – 7

Tropique FM: 3-4-16-7-5-12-13-6

Geny: 16-2-9-3-6-7-13-4

Paris Turf  : 3-5-4-7-2-16-11-1

La sélection de la presse:5-16-4-3-11-7-2-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire