Edition

Quinté. Le Prix de Stockholm à Cagnes-sur-Mer vendredi 27 février 2015.

Publié

le


Le Prix de Stockholm à Cagnes-sur-Mer vendredi 27 février 2015.

Le Prix de Stockholm à Cagnes-sur-Mer vendredi 27 février 2015.

Direction Cagnes-sur-Mer, ce vendredi 27 février 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Stockholm verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Armando Kievitshof (9) a changé d’entraînement depuis sa dernière course. Il alterne le monté et l’attelé avec des fortunes diverses, dans des lots de qualité. Il retrouve un parcours qui lui convient bien mais a besoin de rassurer sur sa forme.

Les confidences de Geny

Stéphane Guelpa: Totem d’Azur (1) aurait pu gagner dernièrement s’il ne s’était pas relâché à la fin. Cette fois, on va le munir d’œillères. L’opposition est de grande qualité, c’est pourquoi il restera ferré. Il a néanmoins une très belle carte à jouer. J’y compte !

Nicolas Ensch: Rézéen Cayennais (2) vient de réaliser un bon chrono sur ce parcours. Il va ici courir « battu », le long de la corde, car ce lot est très relevé. Il est en parfaite condition actuellement. Il ne faut pas le sous-estimer pour une petite place.

Yannick-Alain Briand: Tonight Cem (3) n’a pas manqué son objectif le 10 décembre. Il est bien plus à l’aise sans ses « chaussures » mais je ne peux pas le déferrer à chaque fois. Il va être mené très sagement ici, dans l’optique d’accrocher un petit lot.

David Békaert: Tempo de Carless (4) manque de vitesse pour réussir sur la grande piste. Je suis dans le doute car il m’a paru nettement moins bien ces derniers temps. Il me paraît barré pour les premières places. Je le vois plutôt en fin de combinaison.

Claude Mathé: Tango Somolli (5) commence à retrouver toutes ses sensations mais est loin d’être au top. Après cette sortie, il ira faire la monte. Il est peut-être écœuré de Cagnes-sur-Mer. Avec un peu de chance, il peut se classer cinquième, mais guère mieux.

Anthony Laigron: Tsar Pazenais (6) m’a beaucoup plu lors de sa rentrée. Il a très bien travaillé depuis et se présentera ici déferré des quatre pieds. Il y a de sérieux « clients » au départ mais je pense qu’il peut se placer. Il ira ensuite sur l’Île de Beauté.

Guillaume Gillot: Viscaria (7) découvre ici l’un de ses meilleurs engagements du meeting. La dernière fois, elle n’était pas à l’aise en étant déferrée des antérieurs. Elle est sérieuse et devrait faire sa course. Bien que barrée, elle a les moyens de se placer.

Romuald Mourice: Slow du Beauvoisin (8) n’a pas trop bien couru dernièrement alors qu’il était ferré. Je ne l’ai pas trouvé très souple, sans doute en raison d’une piste trop dure. C’est un bon cheval qui a encore du mordant à 9 ans. Son problème est le départ.

Christophe Martens: Le 6 février à Cagnes, Global Midnight (10) a raté son départ. Après deux cents mètres, la course était finie pour elle. Sa forme est bonne. Il lui faut absolument un parcours sur mesure. Dans ce cas, elle a les moyens de gagner.

Yannick-Alain Briand: Dernièrement, Récital Carisaie (11) avait fait un très bon heat mais il s’est retrouvé battu dès le début de course. Il a bien travaillé depuis. Le lot est un peu meilleur vendredi. Je serais content s’il terminait quatrième ou cinquième.

Aymeric Thomas: Sophie du Vif (12) reste sur une bonne fin de course, dans une épreuve très rythmée. On lui a laissé le temps de bien récupérer. C’est un bon engagement. Théoriquement, elle devrait encore bien tenir sa partie car elle est très brave.

Jean-Marie Roubaud: Radjah de Venel (13) vient d’effectuer une rentrée encourageante. Ça va encore être compliqué vendredi soir car il restera ferré. Il aura un autre engagement en étant ferré avant d’aller faire carrière en Corse où il évoluera pieds nus.

Pierre Levesque: En raison de ses gains, Tolima (14) n’a pas des tâches très faciles désormais. Elle ne manque pas de moyens à l’attelé. Elle est en belle condition et a repris de la fraîcheur. Le tracé cagnois devrait lui convenir. L’engagement est favorable.

Matthieu Abrivard: Sage de Guérinière (15) a beaucoup de gains et rencontre des tâches difficiles en région parisienne. Le changement d’air peut lui être bénéfique. La piste plate va lui convenir. Il est en forme et bien engagé. En allant devant, il a sa chance.
Une synthèse :10-12-8-1-14-11-9-15 la synthèse de la presse: 10 – 8 – 12 – 1 – 3 – 4 – 11 – 14

 L’arrivée: 9-1-2-11-3

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 8-12-10-1-14-9-11-15
Europe 1 : 10-4-8-1-12-11-3-2
RMC: 12-8-10-4-1-11-3-2
Le Parisien : 12-10-8-1-14-1-15-2
Ouest France: 8-14-12-2-10-4-1-15
Sud Ouest : 10-12-8-1-11-4-3-2-
Tropique FM: 12-8-10-11-1-14-4-3
Paris Turf : 8-10-12-11-14-1-9-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info