Angers

Stop aux violences envers les femmes ! 

Publié

le

DR

Vendredi 22 Février se tenait, à Angers, la signature du protocole départemental de prévention et de lutte contre les violences envers les femmes.

En deux ans, plus de 500.000 femmes adultes se déclarent victimes de violences physiques ou sexuelles au sein du ménage. Une femme sur sept se sent en insécurité dans son quartier. Tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint. Les plaintes des femmes battues ont doublées en 10 ans. Aujourd’hui, pour diverses raisons, seulement une femme sur dix porte plainte. Comment agir face à ses chiffres plus qu’alarmants ?

La signature du protocole départemental permettra aux 29 institutions et associations engagées sur cette question d’avoir des références partagées sur ce problème de société. De plus, il permettra de porter à la connaissance de tous la contribution de chacune des institutions et associations dans ce domaine.

Il est dans l’intérêt de ce protocole également de renforcer la cohérence des actions sur l’ensemble du département. En effet, il est primordiale selon le le Préfet de Maine-et-Loire, François BURDEYRON, de faire disparaître le chiffre gris de la délinquance, d’accompagner les victimes par le biais de multiples associations et d’imposer une éviction du conjoins violent afin de protéger la victime.

Ce protocole permettra également à toutes les institutions engagées sur ce problème d’inscrire dans la durée l’engagement de chaque institution et association sur ce sujet.

Mona Gautier

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

99 − = 97