Angers

5700 participants au Forum pour l’emploi à Angers.

Publié

le

DR - Le Forum pour l’emploi vient de fermer ses portes avec une fréquentation de 5 700 participants.

DR – Le Forum pour l’emploi vient de fermer ses portes avec une fréquentation de 5 700 participants.

Le Forum pour l’emploi vient de fermer ses portes avec une fréquentation de 5 700 participants.

L’espace Recrutement a accueilli 143 entreprises soit une augmentation de +46% par rapport à 2015. Elles ont proposé 1667 postes à pourvoir.

« Cette nouvelle édition, nous a permis de rencontrer des profils plus qualitatifs, plus ciblés sur nos postes que l’année précédente », déclare l’entreprise Bucher Vaslin.

Pour l’entreprise Scania Production : « Malgré une affluence moindre, les profils correspondent davantage à nos attentes ».

Pour Octave business multicanal, « de bonnes surprises pour cette première participation au forum, les 40 can- didats reçus étaient majoritairement des jeunes avec des CV qui correspondaient à nos attentes ».

Assadom, une association dans l’aide à domicile présente depuis plusieurs éditions « les candidats 2016 sont plus intéressants et nous envisageons de recontacter 15 personnes pour un entretien plus approfondi sur les 100 personnes rencontrées ».

Elude, TPE dans le e-commerce, « nous aurions souhaité davantage de diversité (répartition homme/femme) mais nous avons eu de bonnes surprises avec les 90 candidats, nous en recontacterons prochainement une quinzaine ».

Les conférences emploi ont rythmé la journée. Les ateliers sur l’utilisation du numérique dans la recherche d’em- ploi ont remporté un fort succès à travers la présentation d’outils et de services dédiés, par exemple : www.angers. tagemploi.com, Emploi Store, les CV en ligne Doyoubuzz, ainsi que les clubs de l’emploi ouverts à tous…

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − = 8