Culture

Quentin Ménard et son nouveau projet avec une personne spéciale…

Publié

le

Affiche « La vie c’est pas un jeu », réalisée par Esteban Foulonneau

À l’occasion du Nikon Film Festival, Quentin Ménard a réalisé un film avec sa grand-mère. « La vie c’est pas un jeu » est son titre.

Vous le connaissez peut-être, Quentin est un jeune comédien originaire d’Angers. Depuis assez longtemps, il avait une envie de réaliser un film et de travailler avec sa grand-mère pour une deuxième fois. Pour ce festival, il a eu la possibilité de créer « La vie c’est pas un jeu », un film court, qui tourne autour de la thématique du jeu mais, avec une contrainte : le temps. La durée du film devait être de deux minutes 20. Quentin décrit son film comme « honnête, brute et simple ».

« La vie c’est pas un jeu » raconte un matin de Noël ou Jeanette et son petit-fils jouent au loto bingo après ne pas avoir dormi de la nuit. C’est la dernière partie, qui va gagner ?

Avec ce film , le comédien veut encourager les gens à se lancer dans la réalisation, la création d’art. Un message important qu’il souhaite transmettre est l’importance de « savoir se satisfaire des petites victoires« , comme on peut voir dans le film.

Pourquoi un film avec sa grand-mère ? Il a toujours voulu jouer avec elle, il l’adore, en plus elle est angevine ! Montrer l’importance de partager des moments avec nos proches, les gens qu’on aime et profiter d’eux à chaque instant, lui tenait aussi à coeur.

En parlant des mesures sanitaires qui empêche de profiter de la culture, Quentin nous confie son avis. Comme acteur, le théâtre lui manque, c’est sûr, mais c’est surtout être un spectateur « se trouver dans une salle avec des inconnus, regarder quelque chose tous ensemble et déconnecter de la société de surconsommation, des réseaux sociaux, pendant deux heures »

On profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à Marie-Jeanne Bahuon, grand-mère de Quentin et l’actrice qui incarne Jeanette, qui a eu hier, 86 ans !

Voici le lien pour regarder le film et pour voter pour lui si vous l’aimez ! https://www.festivalnikon.fr/video/2020/1573?fbclid=IwAR1v7mpbF5mOBMTYHcUJOQtv5yHVEddBVIKD5k7BCkMloILHyB38j6uEoXc