Quinté. Le Prix Emilie Allix Courboy à Vincennes ce jeudi 28 février 2019.

Le Prix Emilie Allix Courboy à Vincennes ce jeudi 28 février 2019.

Direction Vincennes ce jeudi 28 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Emilie Allix Courboy vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, Jörgen Westholm: Unique Juni (1) n’a pu répondre présente en dernier lieu. Cependant, elle me fait bonne impression le matin. Je ne sais pas si elle sera mieux sur ce parcours, mais elle y a déjà bien fait. Je pense qu’en montrant son vrai visage, une place sur le podium est envisageable, j’en serai très satisfait, indique Jörgen Westholm.

Les confidences de Geny

Sébastien Guarato: Cash And Go (2) a dû être longuement arrêté. Après une rentrée correcte, il a remarquablement fini lors de sa sortie suivante. Il a « chopé » un petit virus ensuite, mais tout est rentré dans l’ordre. Il devrait réaliser une très bonne saison. Jeudi, je le crois capable de terminer dans les cinq premiers.

Philippe Allaire: Delloro Védaquais (3) a fait la faute, en dernier lieu, en tentant de contourner un rival. Il se rapprochait bien et son driver, Jean-Philippe Monclin, pense qu’il aurait lutté pour la victoire. Il a repris de la fraîcheur et comme Direct Way, que je préfère légèrement, il est très bien. Sa place est dans le quinté.

Vincent Lacroix: Ursa Caf (4) a répondu à mon attente dans le Prix Helen Johansson. Elle trottait 1’11’. Depuis, elle paraît toujours aussi bien. Il faut juste faire attention à la volte, même si elle est plus sûre. Elle a aussi besoin d’un parcours favorable pour s’exprimer. Elle peut figurer à l’arrivée avec un déroulement limpide.

Jean-Michel Bazire: Super Fez (5) n’avait pas la cadence sous la selle et n’est pas fait pour cette spécialité. Auparavant, il avait réalisé un bon meeting. Certes, il affronte un lot relevé mas il a bien travaillé en compagnie de Davidson du Pont. Je lui préfère Dorgos, mais il peut prendre une petite place dans le quinté.

Pierre Levesque: Viking Fromentro (6) n’avait pas un bon programme cet hiver et, à 10 ans, nous avons préféré le préserver. Certes, il court bien frais, mais il affronte de sérieux clients et va avoir besoin de cette course pour revenir au mieux. Il restera ferré pour cette rentrée. Il semble préférable de le revoir.

Tuomas Korvenoja: Jontte Boy (7) s’attaque à forte partie en venant à Vincennes. Cette course va surtout nous en dire davantage sur sa forme car je ne sais pas s’il est aussi bien que l’an passé. Je pense qu’il est capable de prendre un chèque, on verra après cette course s’il reste en France ou non.

Olivier Bizoux: Best du Hauty (8) m’a bien plu pour sa rentrée la semaine dernière. Jeudi, je suis sûr qu’il va courir en amélioration. Bien sûr, l’opposition est relevée. Mais avec un parcours favorable en dedans, il n’est pas hors d’affaire pour une cinquième ou sixième place. Peut-être que j’irai ensuite à Lyon avec lui.

Alain Laurent: Chica de Joudes (9) a bien gagné le jour du Prix d’Amérique et elle a affiché une excellente réduction kilométrique. Elle a bien récupéré depuis. La distance lui importe peu. Elle se plaît avec ses fers. Elle va encore donner sa pleine mesure. Mais battre Dorgos de Guez paraît difficile.

Vincent Lacroix: Titty Jepson (10) a connu des petits problèmes. Sa prestation dans le « Helen Johansson » est bonne. D’ailleurs son boulot sérieux la semaine dernière m’a bien plu. Elle devrait réaliser un bon printemps. Avant cela, elle a un rôle à jouer ici. En classe pure, elle est supérieure à Ursa Caf. Il lui faut la bonne course.

Alexandre Abrivard: Dragon des Racques (11) a joué de malchance dernièrement. Même s’il n’a pas réussi à gagner, il a réalisé un très bon hiver. Jeudi, il est bien engagé et va encore fournir une très bonne fin de course. Il retrouve Dorgos de Guez sans espoir de revanche, mais sa place est dans le quinté.

Philippe Allaire: Direct Way (12) n’a pas connu un bon déroulement de course en dernier lieu. Est-ce le réchauffement climatique ? Toujours est-il qu’il aime la chaleur et me paraît très bien au travail. À Caen, il avait fini deuxième de Traders à l’automne. Il a sa chance pour une place, Dorgos de Guez et Chica de Joudes étant des clients sérieux.

Franck Nivard: Doberman (13) a réalisé un bon meeting même s’il a dû se contenter de petites places. Il lui manque la petite étincelle. Cela dit, il est idéalement engagé et sa forme ne fait aucun doute. Il sera déferré des quatre pieds et va encore faire sa course. Il a sa place en fin de combinaison.

Hervé Chauve-Laffay: Caly Loulou (14) n’a pas eu un parcours des plus favorables la dernière fois à Cagnes-sur-Mer. Jeudi, elle est bien située au plafond des gains. Mais il y a du beau monde. Je l’estime barrée pour les premières places. Cette sortie lui permettra de se maintenir en forme en vue de deux Grands Prix à Lyon. Elle fera son maximum.

Jean-Michel Bazire: Dorgos de Guez (15) reste sur trois succès consécutifs. Dernièrement, il n’a pas souffert pour s’imposer. Il n’a rien perdu de sa très bonne forme. Certes, il trouve un engagement intéressant, en étant au plafond des gains, mais il y a un très bon lot avec, entre autres, l’excellente jument d’Alain Laurent, Chica de Joudes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-11-9-4-10-2-13-12 La synthèse de la presse: 15 – 3 – 9 – 10 – 2 – 12 – 14 -11

L’arrivée: 15-9-3-1-2 DSQ: 13-5

RTL : 15-2-5-4-13-9-12-10
Europe 1 : 15-9-5-3-4-11-10-2
Le Parisien : 15-3-9-10-2-13-14-11
Ouest France: 15-11-2-9-13-3-12-5
Sud Ouest : 3-9-10-2-13-15-14-11
Tropiques FM: 15-2-13-4-12-11-9-3
Paris Turf : 15-9-11-12-3-2-4-5

Publié le 26/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + = 27