Angers

Rugby: Le RCA Angers SCO recevait Clisson

Publié

le

Le RCA Rugby recevait Clisson

C’est au stade du Lac de Maine que ce déroulait ce dimanche les deux rencontres contre Clisson pour l’équipe réserve d’Angers et l’équipe Une. Pour les deux équipes Angevine c’était donc un match important afin de garder le contact avec la tête de la poule.

L’équipe réserve se fait plaisir

On peut dire mission accomplie, l’équipe réserve faisant l’ouverture de ce dimanche après midi, nous avons vu, un match emballé à cent à l’heure ou parfois la réserve Angevine confondait vitesse et précipitation, par des occasions manquées. Néanmoins les Angevins restant maitre du jeu finissent par une belle victoire de 57 – 10.

L’équipe première domine

Le ton était donné pour l’équipe première, il fallait absolument une victoire avec beaucoup de points pour remonter au classement de la poule. A l’image du premier match les Angevins sont rentrés dans le match dés le début. Un jeu ouvert plein d’entrain comme on aime, des récupérations de ballons aux impacts, on sentait réellement une amélioration sur la cohésion de l’équipe. La première mi-temps fut nettement en faveur du RCA Angers SCO, Clisson n’ayant eu aucune possibilité de marquer en première période. En seconde mi-temps Clisson hausse le ton, la défense Angevine craquant à deux reprises avec deux essais non transformés. Néanmoins Angers se reprend et rend coup pour coup et marque aussi deux essais transformés. Les Angevins flottent pendant quelques minutes en voulant concrétiser trop vite les choses, un peu à l’image de l’équipe réserve (vitesse et précipitation). Le staff comprenait la situation et l’apport de joueurs frais a remis l’équipe en ordre de marche, pour concrétiser trois autres essais en fin de période. Un score très honorable 51 – 10, qui fait remonter l’équipe d’Angers à la troisième place de sa poule. Les amateurs furent ravis de retrouver une belle cohésion au sein de ce groupe plein de qualités. Bravo les petits !

Laurence Montet et Philippe Caillebeau

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − = 75