Angers

Angers Rives Nouvelles : Inauguration des travaux de la nouvelle base d’aviron

Publié

le

MC/ Ceremonie de la premiere pierre de la nouvelle Base d’aviron

Hier avait lieu la cérémonie « de la première pierre » de la nouvelle base d’aviron. La réalisation du projet Angers rives Nouvelles a officiellement débuté.

Les travaux de construction de la base d’aviron, dans le cadre d’Angers Rives Nouvelles ont débutés officiellement cet après-midi. Le chantier devrait durer 1 an et couter 1, 7 million d’euros, pour 600m2 de locaux et parties techniques, et prendra en compte l’ancien bâtiment dans sa réalisation. La structure sera cependant rehaussée pour prévenir des crues, et disposera d’un revêtement en bois, pour être mieux intégré dans l’espace environnant. Le club d’Angers Nautique Aviron pourra donc fêter ses 120 dans de nouveaux locaux.

« Angers est une « ville d’eau », et le projet de construction de la base d’aviron est structurant sur la rive. On a eu la volonté de faire quelque chose de fluide, de linéaire, avec un souci de rénovation, en intégrant l’ancien projet dans le nouveau » déclare Frédéric Rolland, l’architecte ayant imaginé la base d’aviron. « Etant angevin, c’est un projet qui m’est très affectif ». Pour lui, ce n’est pas la première fois qu’il participe à d’autres projets à Angers. Il est à l’origine des nouveaux bâtiments de l’ESEO et d’Amphitea 4000.

Frédéric Béatse, présent à la « pose de la première pierre » de la base d’aviron, considère que le projet d’Angers Rives Nouvelles est « une chance formidable » pour la ville. « C’est le premier projet auquel j’ai été confronté lors de la prise de mes fonctions de Maire. J’espère que les angevins vont récupérer une relation à l’eau, et que cela pourra crée du lien. On est en train de réaliser quelque chose de grande qualité ». Daniel Raoul, membre du PS et sénateur du Maine-et-Loire, a par ailleurs débloqué 65 000€ de fond pour la base d’aviron, via la réserve parlementaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 72 =