Angers

Aurélie Chevance qualifiée pour le championnat d’Europe de tir

Publié

le

Licenciée au club d’Angers Tir Sportif, Aurélie Chevance qualifiée pour le championnat d’Europe de tir

La Ligue du Centre a organisé du 17 au 20 février dernier le 1er Grand Prix de France de tir à 10m au centre de tir régional de Fleury-les-Aubrais. Une épreuve qualificative pour le championnat d’Europe qui se déroulera à Brescia en Italie du 1er au 7 mars.

Près de 120 participants, représentant une douzaine de nationalités, étaient présents à cette compétition. Samedi, en catégorie junior filles, la victoire s’est disputée entre Françaises. Les trois premières seront nos représentantes aux prochains championnats d’Europe. Membre de la Team sport Anjou, Aurélie Chevance avec 394 points réalise une bonne performance. La finale a été pleine de rebondissements : à égalité jusqu’à l’avant-dernier plomb, Jennifer Olry devance Aurélie de seulement 1,3 points.

Aurélie Chevance a intégré la Team Sport Anjou, équipe constituée de sportifs d’élite et de jeunes espoirs du Département, créée par le Conseil Général de Maine-et-Loire à l’automne dernier pour soutenir le sport amateur à son plus haut niveau.

A 17 ans seulement, Aurélie Chevance est une des plus jeunes sportives de cette équipe, mais son palmarès impressionne déjà.

Sportive de haut niveau, Aurélie Chevance l’est sans aucun doute. En effet, spécialisée dans le Tir Sportif, elle collectionne les titres de championne de France à la carabine (7 titres) sans oublier deux titres de championne du monde à l’arbalète en septembre 2010. Aujourd’hui, membre du Pôle France basé à Nantes, elle vit sa passion à plein temps en alternant école et entraînement. Cadette surclassée en catégorie junior, licenciée au club d’Angers Tir Sportif, elle s’est récemment classée première nationale à l’issue des championnats régionaux de May-sur-Evre (en janvier 2011), et a représenté la France au Grand Prix de Munich, une compétition de niveau mondial qui a rassemblé 45 nations. Si elle fait actuellement partie de la sélection française qui participera au Championnat d’Europe à Brescia en Italie, le mois prochain (du 01 au 06 mars), le principal objectif qui se profile dans son viseur reste les JO de Rio de Janeiro qui se dérouleront en 2016…Sce CG49

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 + = 93