Angers. En situation de Handicap, devenez aussi mannequin le temps d’un défilé !

© VirginieY.Moreau-Photography. - En situation de Handicap, devenez aussi mannequin le temps d'un défilé !

© VirginieY.Moreau-Photography. – En situation de Handicap, devenez aussi mannequin le temps d’un défilé !

Le rêve de devenir mannequin est désormais possible et ouvert aussi bien au valide qu’au handicapés grâce à Sandrine Ciron. Une jeune femme elle-mêmes handicapée par une infirmité motrice cérébrale.

Sandrine Ciron parle de « personnes autrement séduisantes ». Ces personnes peuvent être un homme ou une femme de 18 à 40 ans, portant une taille 36 à 46. La particularité de ce grand défilé de mode est la participation de mannequin handicapé et de mannequin valide. Ensemble ils pourront défiler le 13 et 14 juin 2015 à Angers. Toutes ces personnes sélectionnées seront bien entendu bénévoles.

L’histoire de ce projet vient de Sandrine Ciron âgé de 32 ans qui a créer un blog mode fin 2013 pour fille et garçon en situation de handicap. Ce blog s’appelle Fashionhandi, il a pour but de donner des conseils au niveau maquillage, coiffure et des petits plans mode aux personnes handicapées qui souhaiteraient se mettre encore plus en beautés. Elle parle du « Fashion for all ». Ce projet n’est pas sans rappeler le succès de son premier défilé en 2014 où elle avait là aussi choisi des mannequins valides et handicapés. Aujourd’hui, ce qu’elle souhaite par dessus tout c’est de « mélanger tous les publics, histoire d’échapper au ghetto du handicap ». En faisant appel à des stylistes, ils pourront alors réaliser des vêtements pour tous en pensant aux particularité des différents handicap.

Ce grand défilé de mode s’insert dans le festival les 3 singes en l’honneur du handicap. Au programme de cet événement il y aura des concerts, du spectacle, de la magie, du cinéma et bien sur de la mode. A l’occasion de ce grand week-end la douceur angevine deviendra pimenté autour de la différence. Les associations seront au rendez vous pour permettre aux familles de poser des questions et d’être soutenu.

Les inscriptions au casting se font par mail castingfashionhandiffa@gmail.com ou par téléphone auprès de Nicolas au 06 88 93 70 63. Rue Villebois Mareuille (Angers) à la salle Desjardins aura lieu le casting le samedi 7 mars de 10h à 12h et de 14h à 19h. Frais de déplacements et repas offert.

Alix Le Gal

Publié le 27/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =