La préparation de la Foire d’Angers bat son plein !

DR – La préparation de la Foire d’Angers bat son plein !

Du jeudi 25 au lundi 29 avril au Parc des Expositions d’Angers. C’est le plus grand événement commercial du département, elle accueille 400 exposants pour son édition 2019, dont 80 % de la région des Pays de la Loire autour des univers du Shopping, Habitat- immobilier- Jardin , Gastronomie, Tourisme & Loisirs, Voiture, Cycle & Camping-car.

Avec plus de la moitié de ses exposants dans le domaine de l’habitat, la Foire est notamment un rendez-vous incontournable du printemps pour tout particulier ayant un projet d’aménagement extérieur ou intérieur, de sa maison ou de son appartement. Elle a réuni 43 000 visiteurs en 2018.

Des événements !

Une exposition de 600 m², A LA CONQUETE DE LA LUNE ! par la Cité de l’Espace de Toulouse. Présentation d’objets spatiaux réels et inédits et, quelque soit l’âge et les connaissances, découverte interactive du monde de l’espace et de l’astronomie (située dans le hall Grand Palais.)

Une animation Animaux et Agriculture de 300 m² accueille une mini-ferme (vaches, chèvres, cochons, moutons, volailles, lapins…) et de nombreuses animations pour valoriser le métier d’agriculteur, favoriser la communication entre l’agriculteur et le citoyen.

Nouveauté cette année !

Des spectacles de TRIAL INDOOR, show freestyle s’invitent également à la Foire : le Trial Indoor International Cup fera étape à Angers le 26 et le 27 avril ! Au programme : les plus grands spécialistes de Trial Indoor, accompagnés des tops mondiaux en Vélo Trial et d’un show Freestyle ultra spectaculaire ! Un village ainsi qu’une exposition Sports Mécaniques compléteront cette offre (vendredi, samedi et dimanche)

L’annonce d’un événement dédié à la culture geek et au gaming : en 2020, Destination Angers créé, en collaboration avec les parties prenantes du territoire, un nouvel événement dédié au gaming et à la culture geek. Ce nouvel événement sera annoncé à la Foire avec de nombreuses animations et surprises en lien avec cet univers qui bénéficie d’un écosystème très riche à Angers.

3ème édition de MAKE ME FEST

Un événement grand public qui a pour objectif la transmission des savoir faire autour du numérique et du faire soi- même, innovation, partage et transmission sont les maîtres mots qui entourent ce programme. Encore plus riche cette année, de nombreux ateliers seront proposés aux visiteurs avec aussi un programme d’ateliers spécifiques aux élèves et aux étudiants le jeudi 25 et le vendredi 26 avril.

Allianz Prévention Tour 2019 : Acquérir les bons réflexes sur route glissante, apprendre à rouler en toute sécurité sur une trottinette électrique, traverser la rue comme si vous étiez un enfant… telles sont les expériences proposées par l’Allianz prévention tour 2019

L’Allianz prévention tour est un événement itinérant sur le thème de la prévention routière destiné à sensibiliser le grand public aux risques routiers grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques. Contenus de l’événement : une piste extérieure, un car-podium, de nombreux ateliers ludiques et accessibles à tous.

Et aussi :

Parmi les exposants, la présence de l’association Produit en Anjou est reconduite avec une dizaine de commerçants qui profiteront de la Foire pour présenter leurs produits ou savoir-faire.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Maine-et-Loire et la Maison de la Création et Transmission d’entreprises réitèrent leurs présences et présenteront quelques porteurs de projets avec la mise en avant de jeunes entreprises locales de moins de 18 mois sur l’espace « La Grande Aventure d’Entreprendre by CCI et MCTE ».

INFOS PRATIQUES
Un tarif unique d’entrée à 3 €
Gratuit pour les -12 ans.
HORAIRES : tous les jours de 10h à 19h30 – Fermeture lundi 29 avril à 18h

Publié le 27/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 − 36 =