Angers

L’emploi intérimaire des Pays de la Loire en forte progression en décembre 2013 (+7,1% en données CVS)

Publié

le

DR

DR

En décembre 2013, le nombre d’intérimaires en Pays de la Loire s’établit à plus de 46 800 en valeur corrigée des variations saisonnières. Plus de 3 000 postes ont ainsi été créés par rapport à novembre 2013, soit une augmentation de 7,1%.

Sur un an, de décembre 2012 à décembre 2013, l’effectif intérimaire est également orienté à la hausse : +6,2%.

Tous les secteurs sont contributeurs de la hausse : le tertiaire (+15,3%), l’industrie (+5,9%) et la construction dans une moindre mesure (+1,5%). L’industrie est le secteur dominant dans l’intérim de la région : il concentre à lui seul 56% de l’effectif intérimaire ce mois-ci.

La hausse de l’emploi intérimaire concerne toutes les catégories socioprofessionnelles. En lien avec la très bonne tenue du secteur tertiaire, elle concerne plus particulièrement les employés, qui voient leur effectif intérimaire augmenter de 12,6%. Toutes les autres catégories voient leur nombre progresser entre +3% et +11%.

Enfin, l’augmentation de l’effectif intérimaire de ce mois est observable sur tous les départements de la région. La Mayenne voit le nombre d’intérimaires augmenter de 13,2%. Les autres départements ont connu des progressions légèrement plus modestes (entre +6% et +8%).

En évolution annuelle, les différences se creusent. La Mayenne a vu ses effectifs intérimaires progresser de +23,1%, devant la Vendée (+10,9%) et la Sarthe (+8,3%). Le Maine-et-Loire (+3,8%) et la Loire-Atlantique (+1,5%) reste légèrement en retrait mais restent dans un dynamique positive

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − = 46