Météo. Accalmie temporaire, puis retour du mauvais temps par l’ouest samedi 28 février 2015.

Un temps variable.

Un temps variable.

Le pays va apprécier une accalmie temporaire. Les résidus nuageux sur les Alpes et le Jura vont se disloquer peu à peu tandis que le soleil brillera sur les sommets alpins. Après dissipation des brouillards matinaux, souvent givrants sur le quart nord-est, les éclaircies s’élargiront sur la moitié est. Sur l’ouest en revanche, après la grisaille matinale, les nuages deviendront de plus en plus présents jusqu’à donner des pluies faibles sur le nord-ouest en matinée, puis de l’Aquitaine à l’Ile de France, à la Haute-Normandie et au Nord-Pas-de-Calais en fin de journée . La Bretagne, puis les Pays de Loire et la Basse-Normandie après une matinée humide, resteront l’après-midi sous un ciel souvent chargé. De nouvelles pluies gagneront la pointe bretonne en soirée. Le vent de sud-ouest soufflera à 70/80 km/h sur les bords de Manche.
Malgré quelques débordements nuageux, les régions méditerranéennes resteront au soleil . Tramontane et mistral, à 70/80 km/h en rafale le matin, commenceront à s’atténuer l’après-midi.
Les températures minimales iront de -4 à 0 degrés en général, 1 à 6 sur l’ouest du pays. Les maximales atteindront 5 à 8 degrés dans l’Est et le Massif central, 9 à 12 ailleurs, 12 à 16 sur le pourtour méditerranéen et la Corse.

Publié le 27/02/2015

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Le temps · Saumur · Segré · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 14 = 16