Quinté. Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 1er Mars 2019

Le Prix de Stockholm à Cagnes sur Mer ce vendredi 1er Mars 2019

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 1er Mars 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Stockholm vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 41 000€.

Dans cette épreuve, Bolt (5) n’a pas démérité récemment face à une opposition plus relevée. Il était ferré mais il n’y a pas une énorme différence. Il me paraît être resté en belle forme. Il y a deux ou trois bons éléments à affronter mais il est capable de lutter pour les premières places. Je serais déçu de ne pas le voir à l’arrivée, indique Junior Guelpa

Les confidences de Geny

Jean-Marie Roubaud: Carlo de Carsi (1) vient d’être malheureux troisième; c’était la note. Vendredi, il s’attaque certainement à plus forte partie mais je suis sûr qu’il peut aller avec de tels adversaires et tirer son épingle du jeu. Même si Viking d’Hermès dispose d’une meilleure chance, je le crois capable de terminer parmi les cinq.

Nicolas Ensch: Venetian Bond (2) reste sur deux disqualifications malheureuses. La dernière fois, je lui ai enlevé l’enrênement et il a fait une faute et la fois précédente, je me suis retrouvé derrière un rideau de chevaux et j’ai heurté une roue. Il peut marcher 1’14 » sur la distance. Je pense qu’il faut le retenir en fin de combinaison. Créature Castelets (3) n’a pas si mal couru que cela en dernier lieu. On va la déferrer pour l’occasion. Comme Venetian Bond, elle vaut 1’14 » sur la distance. Nous allons longer les murs et tenter de prendre un accessit.

Jean-Marie Roubaud: Baldi Star (4) reste sur de bonnes performances mais dans ce quinté, non seulement il vise plus haut mais il va aussi porter des fers assez lourds. Il est plus performant lorsqu’il est « déchaussé ». Il aura un meilleur engagement prochainement.

Jean-Marie Roubaud: Vichenko Chef (6) a couru en amélioration le 8 février. Mais vendredi, il va garder ses fers. Cette sortie lui permettra de peaufiner sa condition. Pour tout vous dire, j’ai l’intention de le courir au trot monté prochainement.

Nicolas Ensch: Athéna des Ravaux (7) est la meilleure chance de mes trois pensionnaires, mais aussi la moins commode à mener. Elle avait gagné une bonne course en début de meeting. Avec elle, il faut attendre et venir finir. Je ne sais pas si elle est capable de marcher 1’13 »5 environ sur ce parcours actuellement…

Stefaan Stevens: Voeland (8) rendait la distance début février et n’a pas démérité à la cinquième place. Il terminait bien. Pour son retour à Cagnes en janvier, il finissait tout près de Viking d’Hermès. C’était des conditions similaires à ce quinté. Il a pu reprendre de la fraîcheur et a bien travaillé. Il peut disputer activement l’arrivée.

Jean-Pierre Ensch: Colonel Bond (9) a fait une super course la dernière fois. Il est en regain de forme. Il est sur la montante et arrive à son meilleur niveau. Il devrait être dans les trois premiers. Je fais confiance à Pierre Vercruysse qui le connait parfaitement pour en tirer le meilleur parti. Il a y notamment Viking D’Hermès à battre.

Yannick-Alain Briand: Arthuro Boy (10) aurait pu faire l’arrivée lors de son avant-dernière sortie, d’après Eric Raffin. Dernièrement, il n’a pu se mettre en évidence mais il s’est retrouvé à l’arrière-garde et ça roulait beaucoup trop. Il est ferré mais il n’est pas meilleur D4. Je lui préfère Aprion mais il peut être mis en bout de combinaison.

Anthony Laigron: Vénézia de Mai (11) n’a pas démérité en dernier lieu. Elle a travaillé en début de semaine; elle avait la queue sur le dos. Vendredi, elle va s’élancer au même échelon que ses adversaires. Elle sera déferrée des quatre pieds. J’espère que tout va bien se passer. Il lui restera un engagement identique à venir.

Ange Toussaint Monti: Vanderlov (12) a été préparé pour cette course. Physiquement, il est bien. Je le déferre des quatre pieds. Il faut faire attention dans les premiers mètres mais ensuite, il ne pose pas de problème. Ses deux prestations à Cagnes en février sont bonnes. J’attends de le voir à l’arrivée.

Yannick-Alain Briand: Aprion (13) perd de la vitesse dans les virages avant de se relancer. Nous l’avons fait manipuler et il a l’air d’être un peu mieux. Dernièrement, il était difficile de faire le tour de ses rivaux mais il a pris une bonne quatrième place. Plus la course sera rythmée mieux ce sera. S’il le faut, il est capable d’aller devant.

Christian Bigeon: Auch (14) s’est montré régulier cet hiver mais il découvrait des tâches compliquées. Il a dû se contenter de petites allocations. Vendredi, il découvre un engagement idéal sur une piste similaire à celle d’Enghien qu’il apprécie particulièrement. Sauf incident, il doit terminer dans le quinté. Il restera ensuite dans le Sud.

Jean-Marie Roubaud: Viking d’Hermès (15) reste sur de bonnes prestations. De condition, il est toujours aussi bien. Il retrouve des adversaires qu’il a déjà devancés. C’est une belle course pour lui, sans rendement de distance. Il a toute ma confiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-5-9-13-14-8-1-3 La synthèse de la presse: 15 – 9 – 5 – 1 – 7 – 8 – 13 – 14

L’arrivée: 15-13-7-14-1 DSQ: 5-10

RTL : 15-13-8-14-5-9-1-7
Europe 1 : 15-1-9-5-12-13-14-8
Le Parisien : 5-13-15-9-14-1-8-7
Ouest France: 5-15-1-9-8-14-13-7
Sud Ouest : 5-15-9-8-13-14-1-7
Tropiques FM: 15-14-1-9-5-8-13-7
Paris Turf : 9-15-5-1-8-14-7-13

Publié le 27/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − = 10