Valérie TRIERWEILER, sera la marraine du Refuge à Angers

DR – Photo extraite du gala du Refuge de novembre dernier avec le Chef des cuisines de l’Elysée qui a créer le repas du gala, puis Nicolas NOGUIER, Valérie TRIERWEILER et Frédéric GAL, Directeur général du Refuge.

L’association nationale de soutien aux jeunes gens rejetés du fait de leur orientation sexuelle ou de genre prépare la création à Angers de sa délégation régionale des Pays de la Loire. Soutien de longue date de la cause du Refuge, Valérie Trierweiler sera la marraine de la délégation, dont la création officielle est prévue en septembre 2019.

Présent à Angers depuis deux ans, Le Refuge a depuis essaimé des équipes de bénévoles en Loire-Atlantique et en Vendée (2018), dans la Sarthe et dans la Mayenne (2019). « Ouvrir un département qui hébergera des jeunes, c’est toujours un moment fort pour l’association le Refuge. Avec l’ouverture d’Angers, 19 eme département à ouvrir, c’est toute une région qui est ouverte puisque les Pays de la Loire était l’une des dernières régions métropolitaines sans hébergement du Refuge. Pour l’événement, nous souhaitions être accompagné par une marraine originaire de la région et sensible à la cause du Refuge. » confie Richard Renault, délégué régional.

« Valérie TRIERWEILER était une évidence pour nous »

Née à Montreuil-Bellay dans le Maine et Loire, qui a sa Maman et ses sœurs qui habitent Angers, qui a vécu la loi du mariage pour tous en 2013 depuis l’intérieure de l’ Élysée, qui est une Mère de famille et qui est une amie de longue date de Nicolas NOGUIER, Président – Fondateur de l’association !! « Valérie TRIERWEILER était une évidence pour nous et Elle a été très touchée qu’on lui demande d’être la marraine de la délégation régionale des Pays de la Loire. » explique Richard

L’angevine a accepté d’associer son nom et son image au projet de création et de développement d’une délégation régionale du Refuge dans la ville. « Madame Trierweiler a assisté au gala national du Refuge en novembre dernier et soutient notre cause depuis longtemps, explique Richard Renault, délégué régional. Le public connaît aussi son intérêt pour la création du Mariage pour tous qu’elle a suivi de l’intérieur au sein de l’Élysée.»

Valérie Trierweiler a reçu Richard Renault et le président du Refuge Nicolas Noguier à Paris début février, leur prodiguant de nombreux conseils : « Elle nous a fait part de l’énergie qu’elle est prête à déployer à nos côtés. Son soutien sera précieux pour notre délégation ! » Valérie Trierweiler a déjà annoncé sa présence à différents événements régionaux du Refuge, notamment la représentation théâtrale de la Troupe Lino Balatom au profit de l’association le 9 mars à Angers, et bien sûr l’inauguration de la délégation qui devrait avoir lieu fin septembre.« Depuis sa volonté de nous soutenir début janvier, il ne se passe pas une seule semaine sans un sms de sa part pour être informée de l’évolution de l’association. » confie l’angevin

En 2018, Le Refuge a hébergé 23 jeunes originaires des Pays de la Loire

La création d’une délégation régionale à Angers est un événement considérable pour l’association car elle va permettre d’ouvrir de nouvelles places d’hébergement et d’accompagner au mieux les jeunes LGBTQI victimes de rejet familial. En 2016, trois jeunes originaires des Pays de la Loire avaient demandé de l’aide au Refuge. En 2018, l’association en a hébergé 23 dans ses structures réparties sur le territoire national. « Nous le devons au travail énorme fourni par nos équipes de bénévoles pour faire connaître Le Refuge dans nos départements » commente Richard. Pour continuer son déploiement en Pays de la Loire, l’association est toujours en quête de bénévoles.

Publié le 27/02/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 + = 86