Sante

Coronavirus: trois nouveaux cas confirmés pris en charge au CHU d’Angers

Publié

le

Coronavirus: trois nouveaux cas confirmés pris en charge au CHU d’Angers

Ce vendredi 28 février, l’ARS Pays de la Loire confirme qu’une femme de 58 ans du département de la Mayenne, sa fille de 25 ans et son gendre de 25 ans du Maine et Loire ont été diagnostiqués positifs au coronavirus ce vendredi 28 février à 18h30.

Ces personnes étaient suivies par l’ARS, car identifiées comme « cas contact » d’un patient hospitalisé en Bretagne. Ils ont été pris en charge aujourd’hui au CHU d’Angers où des tests virologiques ont été réalisés. Ils sont actuellement hospitalisés et leur état de santé est rassurant.

Suite à cette confirmation, l’ARS Pays de la Loire et Santé publique France (SPF) ont entrepris d’établir la liste des personnes avec qui ces patients ont été en contact rapproché ces derniers jours afin de prendre toutes les mesures possibles pour contenir les éventuelles transmissions du virus. Au total, quatre cas ont donc été confirmés en Pays de la Loire.

Mesure de gestion mise en place par l’ARS et SPF
Conformément au protocole rappelé ce jour en point presse, si les sujets contacts proches des trois patients présentent des symptômes de type fièvre, toux et difficultés respiratoires, des prélèvements biologiques seront alors effectués à des fins de détection d’une éventuelle présence du virus Covid 19. En l’absence de signes cliniques ou en cas de résultats négatifs, un isolement à domicile doit être observé pendant 14 jours. Dans ce cas, l’ARS appelle quotidiennement ces personnes pour suivre l’évolution éventuelle des signes cliniques.

« Leur état de santé n’étant pas préoccupant, ils sont dans le secteur réservé à l’accueil des patients confirmés »indique ce soir le CHU d’Angers.

« Les mesures de protection du personnel, adaptées à cette prise en charge, ont été respectées.Le travail de coordination, conduit par notre établissement, a permis d’accueillir puis d’hospitaliser ces 3 patients, dans les meilleures conditions de qualité des soins en garantissant la sécurité de tous. » explique ce soir l’hopital angevin.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire